Trophée Assurances Lestienne : Le point à deux épreuves de la fin de saison

Basé sur la régularité des performances, le Trophée Assurances Lestienne récompense les pilotes qui, sur les épreuves du Championnat de France de la Montagne, font preuve de la plus grande régularité en établissant les plus petits écarts entre les montées.

L’ensemble des pilotes engagés cette saison sur le Championnat dans le cadre du Cfm-challenge, pouvait donc espérer être lauréat. Et à deux épreuves de la fin de saison, une hiérarchie se dessine, et devrait être assez représentative de ce que sera le classement final.

S’il pointe aujourd’hui en tête du Trophée Assurances Lestienne, Nicolas Gallet ne pourra malheureusement pas prétendre à la plus haute marche du podium. En effet, six participations sont obligatoires pour figurer au classement final, et à ce jour, le pilote lyonnais ne compte que trois résultats. Absent à Turckheim, il ne pourra donc pas défendre ses chances.

Avant que ne soit donné le coup d’envoi de la Course de Côte de Turckheim, avant-dernière manche de la saison, c’est Samy Guth qui pour l’heure pointe aux commandes. Au volant de sa Dallara F306, le pilote du Territoire de Belfort valide une MPC (Moyenne Performance Course), de 452 millièmes. Un résultat qu’il peut encore améliorer à Turckheim, comme il peut également perdre gros en réalisant des écarts importants entre ses deux meilleures montées de course.

Dans le sillage de Samy Guth, on retrouve Fabien Bourgeon qui n’alignera pas son TracKing ce week-end sur la manche alsacienne. Avec une MPC de 480 millièmes, le pilote / concepteur peut espérer terminer sur le podium final.

S’il vise avant tout un second titre consécutif de Champion de France de la Montagne, Sébastien Petit peut également tenter de décrocher le Graal du côté du Trophée Assurances Lestienne, où il pointe pour le moment au troisième rang.

Les écarts sont serrés parmi les pilotes qui occupent actuellement des positions dans le top 10, moins de deux dixièmes seulement séparent en effet le quatrième du dixième. La quatrième place est occupée par Fabrice Flandy qui, après avoir débuté la saison au volant d’une Dallara propulsée par un moteur Suzuki Hayabusa, la conclut dans le cockpit d’une Tatuus Formula Master.

Les TracKing sont à l’honneur, car si Fabien Bourgeon est actuellement deuxième, Simon Taponard occupe la cinquième place provisoire. Il devance Geoffrey Schatz qui, suite à sa sortie de route à Chamrousse, ne devrait pas être en mesure de défendre ses chances dans le cadre du Trophée sur les dernières confrontations…

La saison est terminée pour Dimitri Pereira, dont la régularité cette année lui a permis de placer sa Norma M20F au septième rang. Bruno Berton devrait valider son sixième résultat à Turckheim, et donc sa MPC (Moyenne Performance Course), sur l’épreuve alsacienne.

Etienne Debarre, actuel neuvième devra nécessairement se présenter au départ des deux dernières manches du Championnat de France de la Montagne pour enregistrer les six résultats obligatoires.

Le top 12 de ce Trophée Assurances Lestienne est complété par Marcel Sapin (Tatuus Formula Master), Maxime Cotleur (Norma 2 litres) et David Meillon (Norma CN+)

A chacun, à présent, d’être le plus régulier possible sur les deux dernières épreuves du Championnat de France de la saison afin de remporter les nombreux lots décrits dans l’article de présentations du Trophée Assurances Lestienne.

Le classement du Challenge Assurances Lestienne après Chamrousse.


← Retourner à la liste d'articles