Course de Côte de Lodève : Arrivée

De fortes pluies, dues à un épisode cévenol, se sont abattues samedi sur la région de Lodève, occasionnant des inondations qui ont causé d’importants dégâts.

Compte tenu des circonstances, et afin de pouvoir venir en aide aux sinistrés, la municipalité de Lodève a demandé au comité d’organisation de ne pas poursuivre le déroulement de la 6ème édition de la Course de Côte de Lodève. L’épreuve a donc été annulée, le classement au championnat est figé à l’issue de l’épreuve d’Urcy.

Championnat Sport
C’est anecdotique, mais samedi, avant l’apparition de la pluie, une cinquantaine de concurrents ont pris part aux essais officiels. A deux reprises, c’est Yannick Latreille qui signait les meilleurs temps au volant de sa Norma M20 FC.

L’annulation de cette Course de Côte de Lodève ne change rien à l’issue du Championnat de France de la Montagne 2ème division. Titré à Urcy, Cyrille Frantz ne peut que regretter de ne pas se voir offrir l’occasion de rééditer sa victoire héraultaise de l’an dernier.

Anthony Oya, qui disputait ce championnat au volant d’une Norma M20 engagée en CN/2, termine sur la deuxième marche du podium. Un podium qui est complété par Dimitri Pereira, pilote d’un Proto BRC engagé dans le groupe CM.

Championnat Production
Sur la cinquantaine de concurrents ayant pris part aux essais de samedi, une trentaine étaient engagés en Production. Fabrice Lattes réalise le meilleur temps sur la première montée, Vivien Tonon signe la meilleure performance sur la deuxième. On notera les bons chronos de la nouvelle Championne de France Production, Charlotte Ressouche, qui a deux reprises place sa Clio Cup dans le top 6.

Large leader de ce Championnat Production, Cyril Mallemanche remporte donc le titre 2015, grâce aux performances qu’il a signées au volant de sa Caterham, sur les épreuves de Gémenos et Urcy.

Guillaume Gillet (Mitsubishi Lancer groupe N) accroche la deuxième marche du podium de ce championnat 2ème division.

Sur la troisième marche on retrouve trois pilotes : Sébastien Lemaire (BMW 318 Ti Compact), Jean-François Ganevat (Porsche 997 Cup) et Marion Airieau qui, au volant de sa Seat Léon Supercopa, termine non seulement troisième mais coiffe également une couronne de Championne de France de la Montagne 2ème division Production.

4 – LODEVE

4ème manche du Championnat de France 2ème division les 12 & 13 septembre, à 57 km de Montpellier (Hérault)
6ème édition, 6ème édition VHC, organisée par l’ASA Montpellier – Pic St Loup
Longueur : 4.400 mètres - Dénivellation : 380 mètres

CLASSEMENTS :

Championnat Sport :
1. Cyrille Frantz (129 pts) – 2. Anthony Oya (81 pts) – 3. Dimitri Pereira (55 pts) –
4. Nicolas Verdier (39 pts) – 5. Benjamin Vielmi et Jeremy Debels (37 pts) –
7. Thomas Clausi et David Alexandre (35 pts) – 9. Rémi Bechadergue (33 pts) –
10. Nicolas Massu et Dominique Carifi (26 pts)

Championnat Production :
1. Cyril Mallemanche (82 pts) – 2. Guillaume Gillet (45 pts) – 3. Sébastien Lemaire, Jean-François Ganevat et Marion Airieau (43 pts) – 6. Éric Michon (39 pts) –
7. Guillaume Peloux (36 pts) – 8. Christian Roig (35 pts) – 9. Raphaël Ibanez (33 pts) – 10. Richard Prat (32 pts)

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles