Vuillafans : VHC - Les essais

Malgré la canicule qui régnait en ce samedi sur la vallée de la Loue, les ’’anciennes’’ étaient de sortie, et ont une nouvelle fois offert le spectacle dans les divers groupes que compte le Championnat réservé aux Véhicules Historiques de Compétition.

Pour certains la Course de Côte de Vuillafans peut être abordée sans grosse pression, puisqu’ils figurent seuls dans leur groupe. C’est le cas de Charly Cauchois, qui a été victime d’un souci mécanique lors de la deuxième montée, et qui était seul représentant en Groupe A. En groupe N, Jean-Claude Gaillard est également esseulé au volant de sa Renault 5 GT Turbo.

La pilote allemande Ute Jene évolue également seule en Groupe 1 au volant de sa vénérable Mini. Du côté du Groupe 2, en revanche, c’est une dizaine de concurrents qui s’affrontait, et on retrouve au sommet de la hiérarchie la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller. Il devance le Ford Escort RS2000 de Maurice Bick et la BMW 325 I d’Anthony Rolais. Victime d’une fuite d’eau sur sa Volkswagen Scirocco, Viviane Bonnardel est créditée du quatrième temps. La Championne de France devance les Opel Commodore de Daniel Louis et de Nicolas Riehl.

Dans le Groupe 3, la Porsche 930 T de René Michon devance une autre Porsche, la 911 SC celle de Frédéric Henneton. Les Alpine monopolisent les premières places de ces essais en Groupe 4 où Bernard Duret devance Claude Provost et Philippe Brebant. A la quatrième place on retrouve la Porsche 911 de Roger Guelpa.

Dans la confrontation qui opposait la Jidé Original de Gabriel Lejeune et la Marcadier Barzoï d’André Tissot en Groupe 5, c’est la Jidé du pilote héraultais qui occupe ce soir la tête du Groupe 5.

Deux pilotes se confrontaient également en Groupe 9/7 où la Marcadier JF01 de Pascal Ferretti devance la Le Gallen LL G8 de Bernard Cayrier.

Avec un chrono en 2’21’’378, Jean-Marc Debeaune est le pilote le plus rapide de ces essais et du Groupe 8/9. Au volant de sa Van Diemen RF 82, le Champion de France devance un trio de Martini, avec la MK 25 Sébastien Brisard, la MK 14 d’Eric Bady et la MK 32 de Roger-Serge Toupence. Jacky Bonnot place pour sa part son Axone 1600 FL au cinquième rang.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Vuillafans.

Suivez en Direct la Course de Côte de Vuillafans.

 


← Retourner à la liste d'articles