Chamrousse : Frantz Racing - Présentation

L’avant dernière confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne aura lieu les 22 et 23 août sur la Course de Côte de Chamrousse. Un rendez-vous qui permettra à Cyrille Frantz de poursuivre le développement de sa Norma M20 FC, tout en visant une place sur le podium.

Conscient qu’il n’a plus grand-chose à espérer cette saison, sa quatrième place au Championnat étant acquise, Cyrille Frantz a déjà les yeux tournés vers le futur. C’est donc dans l’optique de préparer la saison à venir qu’il abordera les deux dernières manches inscrites au calendrier 2015.

« Même si je suis monté sur le podium de la majorité des épreuves depuis le début de l’année, la réglementation fait que j’occupe la quatrième place et que je ne peux plus prétendre améliorer ma position », rappelle Cyrille. « Dans la situation actuelle, je me dois de concentrer d’ores et déjà mes efforts sur les réglages de la voiture, en vue de débuter la saison à venir dans les meilleures conditions. »

C’est donc comme une séance d’essais grandeur nature qu’il abordera cette Course de Côte de Chamrousse. Une épreuve qui laisse d’excellents souvenirs au pilote d’Ornans. L’an dernier, il positionnait sa Norma à moteur 4 litres au quatrième rang : « J’ai signé là mon meilleur résultat de l’année », se souvient Cyrille. « Je n’affectionne pas particulièrement ce tracé, mais j’avoue que l’an dernier je me suis surpris en étant particulièrement bien sur cette épreuve. J’espère bien qu’il en sera de même pour cette 40ème édition. »

La priorité pour le Franc-comtois sera avant tout d’engranger un maximum d’informations sur le comportement de sa voiture, notamment sur ses nouvelles suspensions, sans pour autant délaisser la performance : « Il est clair que pour poursuivre ma progression, je dois améliorer mes chronos de l’an dernier », poursuit Cyrille. « Pour cela, j’espère que nous bénéficierons d’une météo clémente et d’une piste sèche tout au long du week-end. C’est la condition sine qua non pour réaliser un travail constructif, mieux cerner le comportement de la voiture, et améliorer les réglages de suspensions. »

Le travail sur les développements sera donc une priorité, mais en compétiteur né, Cyrille gardera un œil sur sa position : « Je ne cache pas que je viserai un nouveau podium. Je n’en fais pas une priorité, puisqu’en termes de résultats cela ne m’apportera rien au Championnat, mais j’estime être en mesure de prétendre à une place parmi les trois premiers. »

Les semaines à venir seront particulièrement chargées pour Cyrille Frantz. Suite à sa participation à Chamrousse, il se rendra à Urcy, avant de rejoindre Turckheim puis Lodève, où il devrait en toute logique coiffer une couronne de Champion de France de la Montagne 2ème division : « C’est toujours enthousiasmant de remporter un titre, mais là encore, je n’en fais pas une priorité. J’ai toujours dit que c’est dans le but de faire un maximum de roulage que je participais au Championnat 2ème division. Dans ma situation, c’est plus vrai que jamais. Les courses de côte d’Urcy et de Lodève vont me permettre d’enregistrer des datas importants pour la saison à venir. »

Communiqué Frantz Racing


← Retourner à la liste d'articles