Course de Côte de Fréteval : Arrivée

C’est à une trentaine de kilomètres de Blois qu’en ce premier week-end de juillet près de soixante-et-dix Montagnards se retrouvaient pour prendre part à la 44ème édition de la Course de Côte de Fréteval.

En proie à des soucis mécaniques sur sa Dallara, Julien Bost, qui comptait parmi les favoris, devait malheureusement déclarer forfait. Une absence qui devait en toute logique laisser le champ libre à Gaël Boisson, pour signer dans le Loir-et-Cher un troisième succès.

D’ailleurs, lors des essais, Boisson ne manquait pas de porter sa Dallara F301 au sommet de la hiérarchie. Il fera de même lors de la première montée de course, avant que Frédéric Châtelain et sa Martini MK76 ne viennent lui voler la vedette pour sept dixièmes. Le suspense restait entier alors que l’on abordait l’ultime confrontation… Sur laquelle Châtelain devançait Boisson de deux dérisoires centièmes.

La famille Châtelain était à l’honneur puisque David, le frère de Frédéric, hissait sa Martini MK76 sur la troisième marche du podium.

Derrière le trio de tête, on retrouve la JPSFC de Jean-Pierre Picault qui devance la Norma M20B de Maxime Baud et la Scora Maxi de Geoffray Carcreff, vainqueur en Production. Les voitures du groupe FC sont à l’honneur, le podium du Production est complété par la Scora Maxi d’Anthony Dubois et la Rallye III de Romain Richardeau.

Quatrième du Production, Jean-Claude Brazey impose sa BMW M3 en groupe N.

Retrouvez le classement final de la Course de Côte de Fréteval.


← Retourner à la liste d'articles