Course de Côte Circuit de Bresse : Arrivée

Organisée par l’Asa Circuit de Bresse, la Course de Côte du même nom, disputée ce dimanche 4 octobre a connu un vif succès. L’épreuve atypique proposée par Stéphane Krafft, Emmanuel Arbant, et toute l’équipe de l’ASA, avait fait l’unanimité l’an dernier, il était donc logique que de nombreux animateurs du Championnat de France de la Montagne répondent présents pour cette 2ème édition.
    
La pluie qui s’abattait samedi sur la région de Frontenaud laissait craindre que les débats soient perturbés le lendemain. Mais dimanche, le soleil s’invitait à la fête, offrant des conditions idéales pour que puisse se dérouler la course.

Et ce sont les F3 qui ont été à l’honneur ce week-end. Vainqueur l’an dernier, Alban Thomas impose à nouveau la Dallara F306 qu’il partage avec Cécile Cante. Une victoire obtenue face au récent vainqueur de la Finale de la Coupe de France de la Montagne, David Guillaumard, qu’Alban devance de 344 millièmes.

Le podium de cette Course de Côte Circuit de Bresse est complété par Yannick Latreille qui, au volant de sa Norma M20 FC, termine en tête des Protos. Damien Chamberod place sa Norma M20 au quatrième rang devant la Dallara F397 de Miguel Vidal.

Au sixième rang, on retrouve la Norma de Serge Thomas qui pointe devant les Dallara F3 de Marcel Sapin et Fabrice Flandy. David Meillon place sa Norma 2 litres au neuvième rang.

Fabien Bourgeon monte sur la plus haute marche du podium d’un groupe CM monopolisé par les TracKing RC01. Derrière celui de Fabien, on retrouve ceux d’Olivier Desrayaud et d’Arnaud Huguel.

Antoine Betzel signe sur le Circuit de Bresse sa neuvième victoire en Formule Renault sur les dix épreuves qu’il a disputées cette saison. Il devance Sarah Louvet et son compagnon de team Régis Tref.

La Coupe des Dames est remportée par Sarah Louvet, dix-huitième au général. Elle devance Cécile Cante (Dallara F3) qui faisait là son retour à la compétition, Sonia Reynouard (Dallara F3), Estel Bouche (Formule Renault), Sandrine Labrosse et Corinne Flandy (toutes deux sur Dallara F3).

Du côté du classement Production, c’est Jean-François Ganevat qui l’emporte en imposant sa Porsche 997 Cup, une seconde et demie devant la BMW M3 GTR de Pierre Béal. Le podium est complété par Elies Benbetka, qui impose sa Mitjet en classe GTTS/1.

Didier Deniset termine en tête du groupe FC au volant de sa Renault 5 Turbo Tour de Corse, alors que Damien Quaire impose sa Renault Clio en F2000. Le groupe A revient à la Seat Léon Supercopa d’Eric Michon, le groupe N à la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet.

Retrouvez le classement de la Course de Côte Circuit de Bresse


← Retourner à la liste d'articles