Course de Côte d’Eguzon : Arrivée

Avant de s’aligner au départ du Mont-Dore, plusieurs pilotes auvergnats et venus des régions limitrophes, prenaient part en ce premier week-end d’août à la Course de Côte d’Eguzon. L’occasion pour les animateurs du Championnat de France, Pascal Derré et Florian Bartaire, de tester leurs montures avant le grand rendez-vous dans le Massif du Sancy.

C’est en 1995 que s’est déroulée la dernière édition de la Course de Côte d’Eguzon sur laquelle René Leguyader imposait sa Reynard. 23 ans après, sous l’impulsion de l’association des Commerçants, artisans, professions libérales et industries d’Aigurande (Caplie) et de l’ASA La Châtre l’épreuve connait une renaissance. L’occasion pour une cinquantaine de pilotes de venir défier le chrono sous un ciel bleu et des températures caniculaires.

Si dès les essais, Yannick Latreille confirmait son statut de favori au volant de sa Norma 2 litres, le pilote de Murol commettait lors de la première montée de course quelques infimes erreurs, et il voyait devancé par la Norma de Freddy Cadot, la Dallara F302 de Julien Bost et la Dallara F307 de Gaël Boisson.

Mais Latreille ne tardait pas à se reprendre et à retrouver, à l’issue de la deuxième montée, le sommet de la hiérarchie devant Julien Bost et Freddy Cadot…

La troisième et dernière montée voyait Yannick Latreille améliorer une nouvelle fois, avec un chrono en 43’’134, ce qui lui permettait d’assoir sa place de leader. L’Auvergnat remporte donc cette Course de Côte d’Eguzon et ne cachait pas sa satisfaction à l’arrivée. Satisfaction d’avoir inscrit son nom au palmarès, mais également d’avoir passé un excellent week-end grâce à une organisation sans faille.

Au volant de sa Dallara F302, Julien Bost se classe au deuxième rang et devance la Norma M20 F de Freddy Cadot. Sixième au général, Estel Bouche termine première féminine, devant Stéphanie Tordeux (Norma), et remporte la classe DE/7 au volant de sa Formule Renault. La victoire en CM revient au Silver Car de David Jaumier.

Pascal Derré premier des Production
Au fil des épreuves, Pascal Derré prend la mesure de sa Seat Léon Supercopa et améliore ses chronos de manière significative. A Eguzon, le pilote auvergnat signe un résultat probant en terminant en tête du Production et en s’imposant en Groupe A.

Vainqueur du GT de Série avec sa Caterham, Arthur Saint Germain termine deuxième du Production et devance le vainqueur du GTTS, Eric Pope, qui évoluait au volant d’une BMW 320.

La victoire en F2000 revient à Renault Clio de Marco Rodrigues Gaspar, alors que Philippe Leblanc impose sa Clio Williams en Groupe N.

Avant de retrouver le Mont-Dore et une forte opposition en Mitjet, Florian Bartaire s’alignait au départ de cette Course de Côte d’Eguzon. Et s’il s’impose en GTTS/1, il s’avoue déçu de ses performances. Gageons qu’il ne manquera pas de se reprendre sur les pentes du Col de la Croix Saint Robert.


← Retourner à la liste d'articles