Chamrousse : Production - Présentation

Avec 132 points d’avance au Championnat Production sur son premier poursuivant, Yannick Poinsignon semble avoir pris une très sérieuse option pour le titre. En cas de victoire du Vosgien à Chamrousse, même s’il ne devait pas ''scorer'' par la suite sur les deux dernières manches, il ne pourrait pas être rattrapé. Chamrousse pourrait donc être le théâtre du premier titre de Yannick Poinsignon qui a jusqu’à présent a réalisé une excellente saison au volant de sa BMW M3 E92.

Seul rival identifié de Yannick Poinsignon, David Meillon sait qu’il n’a plus son destin en mains. Le Ligérien doit impérativement imposer sa Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo, comme il l’a fait cette année à Saint Gouëno et à Marchampt, mais espérer que dans le même temps Yannick Poinsignon ne signe pas un résultat probant… Dans la classe GTTS/4, on retrouvera également à Chamrousse la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter, et la Ferrari 430 GTO toujours en progression de Vincent Lagache.

Parmi les pilotes évoluant en GTTS/3 certains peuvent également prétendre au podium, voire à la victoire. Il faudra suivre en effet les performances de l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et de la Mitjet Supertourisme de Jérémy Avellaneda. Le plateau de cette classe sera complété par Thierry Tierce qui alignera sa Cupra Léon Supercopa MK3 TCR.

La classe GTTS/2 n’accueillera qu’un concurrent, François Alloin avec sa Honda S2000. Dans la classe GTTS/1, face aux Mitjet d’Aurore Louison, Jean-Michel Godet et Stéphane Le Crom on retrouvera la Caterham Roadsport de Baptiste Merle… Dans le groupe GT Sport, Eric Michon aura fort à faire pour imposer sa Ferrari F430 face aux Alpine A110 de Jean-François Ganevat, Dominique Lansard et Yann Hervieux.

Troisième du Production à Chamrousse en 2022, Christophe Poinsignon tentera de se mettre à nouveau en avant en allant chercher une nouvelle victoire dans le groupe FC. La Simca CG Turbo du Vosgien évoluera seule dans la classe FC/4 et aura comme opposition la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier, engagée en FC/3, et les Simca Rallye des animateurs de la classe FC/2, Laurent Brossard, Philippe Beoletto et Florian Rivoire. Anthony Campisano sera présent avec sa Renault 8 Gordini.

Une nouvelle fois les Léon Supercopa composent l’ensemble de la classe A/5, avec la présence des MK3 de Francis Dosières, Alain Perraud et Jennifer La Monica. Deux Supercopa MK2 seront également de la partie avec à leurs volants Théo Koeniguer et Gilles Darmochod. Dans la classe A/4, ils ne seront que deux présents à Chamrousse avec la présence de la Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope et la Peugeot 207 LW de Franck Perrin.

Renault Clio 3 Cup, face à Renault Clio 2 Cup, tel est le combat proposé dans la classe A/3 où on retrouvera Mickael Bonnevie qui tentera de signe un nouveau succès en venant à bout de François Fayet. Sont également engagés, Vincent Bernard et Kat Fischer pour ce qui est des pilotes du championnat.

La victoire en groupe N ne devrait pas échapper à une BMW M3. Vainqueur l’an dernier, mais également vainqueur à neuf reprises depuis le début de saison, Sébastien Lemaire se présente en favori logique. Il aura comme principale rivale la Championne de France Production en titre, Morane Cat-Mackowiak, et Tom Pereira.

Vainqueur en 2022, Gilbert Payneau ira chercher un nouveau succès en F2000 avec sa Peugeot 205 GTI. Mais l’opposition sera forte avec pas moins de dix engagés dans la classe F2000/3. Face à Gilbert Payneau on retrouvera Samuel Durassier, vainqueur à cinq reprises depuis le début de la saison avec sa Honda Civic Type R. A suivre également la Renault Clio de Jimmy Godard qui anime cette saison le Championnat de France de la Montagne… Les pilotes de la classe F2000/3 devront toutefois se méfier des protagonistes de la classe F2000/2. Seront en effet en lice Sébastien Delors avec sa Peugeot 206+ RS et Rémi Mabilon avec sa Citroën Saxo.

11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France de la Montagne 2023, les 18, 19 et 20 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
47ème édition, 27ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Podium 2022 : 1. R. Garcès (Lamborghini Huracan) – 2. A. Dubois (Alpine A110 GT4) – 3. C. Poinsignon (Simca CG Turbo)

Contact : A.C.R.V.M.
Les Cytises
865, route de la Croisette
38410 CHAMROUSSE

Tél : 04.76.59.01.33

Contact : Frédéric MOUNIER – 06.80.74.06.18

Site web : www.chamroussesportauto.fr

E-mail : acrvm38@gmail.com

Contact Paddock : Daniel BOULLOUD
Tél : 06.83.59.09.71
E-mail : boulloud.daniel@yahoo.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Chamrousse.

 


← Retourner à la liste d'articles