Turckheim : Production - Arrivée

Sur les cinq montées auxquelles les pilotes engagés sur la 67ème Course de Côte de Turckheim – 3 Epis ont pu exprimer leur talent, Nicolas Werver a imposé sa Porsche 997 GT3 R à cinq reprises. Une nette domination du pilote alsacien qui lui permet d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette épreuve disputée pour lui à domicile. Nicolas Werver, qui cette année concentre sa saison sur le Championnat d’Europe, remporte à Turckheim son troisième succès français de la saison après ceux obtenus à Bagnols-Sabran et sur le Col Saint-Pierre.

Derrière Nicolas Werver la lutte fut âpre entre les deux rivaux habituels que sont David Meillon et le nouveau Champion de France de la Montagne Production, Yannick Poinsignon*. Et si sur la dernière montée, Yannick plaçait sa BMW M3 E92 devant la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo de David, ce dernier conservait tout de même l’avantage acquis sur les ascensions précédentes. David Meillon termine donc au deuxième rang, 428 millièmes devant Yannick Poinsignon.

En Alsace, Philippe Schmitter pouvait espérer accrocher un podium sur ses terres. Au final, il place sa Renault R.S. 01 au quatrième rang. Il devance la Porsche 996 GT2 R de Frédéric Neff, et l’Alpine A110 d’Anthony Dubois qui remporte la classe GTTS/3. Suivent la Ferrari 430 GTO de Vincent Lagache et les Porsche 991 GT3 et GT3 Cup de Jean-Marc Gandolfo et Philippe Marion. Légèrement en retrait, Thierry Tierce place sa Cupra Léon Supercopa MK3 TCR à la deuxième place du GTTS/3.

Jean-Michel Lestienne s’offre une large victoire en GTTS/1. Sa Mitjet pointe devant celle d’Aurore Louison. Christophe Girardot qui a délaissé le volant de sa Dallara F3 pour une Caterham Roadsport, complète le podium de cette classe. Le tracé de Turckheim aura eu raison de Jean-Michel Godet qui est parti à la faute.

En fermant la porte du top 10, Christophe Poinsignon repart d’Alsace avec une nouvelle victoire dans le groupe FC à son palmarès. Sa Simca CG Turbo figure au classement devant la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard.

Une nouvelle fois, c’est une Peugeot 308 Cup qui s’impose en groupe A, celle de Jean-Pierre Pope qui devance la Supercopa MK3 de Francis Dosières et la Peugeot 308 Cup de Richard Simon… Dans la classe A/5, derrière Francis Dosières on retrouve la Supercopa MK3 d’Alain Perraud, la MK2 de Guillaume Fade et la MK3 de Jennifer la Monica, meilleure féminine de ce classement Production. Dans la classe A/4, Jean-Pierre Pope a eu raison de Richard Simon, Pierre Fade et Jacques Paget. Romain Billot sera le plus rapide de la classe A/3 en plaçant sa Clio 2 Cup devant la 3 Cup de Mickael Bonnevie.

Sébastien Lemaire n’a pas loupé le rendez-vous alsacien sur lequel il offre une nouvelle victoire à sa BMW M3 en groupe N, en devançant les BMW M3 d’Alexandre Garnier et de Morane Cat-Mackowiak. Morane qui aura de bonnes raisons de festoyer à l’issue de ce week-end alsacien qui lui assure une deuxième couronne consécutive de Championne de France de la Montagne Production*.

Sa visite en Alsace aura permis au Gardois Eric Michon de venir imposer sa Ferrari F430 en tête du GT Sport, groupe dans lequel il devance les Alpine A110 de Gabriel Lungu, d’Alexandre Bechler et de son père, David Bechler.

Sébastien Rochatte signe une incontestable victoire en F2000 en plaçant sa Peugeot 205 GTI plus de cinq secondes devant la Peugeot 106 S16 de Thibaut Wuttmann. Au volant de sa Peugeot 106 Joseph Carlesso complète le podium de ce groupe F2000.

Du côté des féminines, Jennifer La Monica devance la double Championne de France* Morane Cat-Mackowiak et Aurore Louison… Le combat que se livraient quatre féminines au sein de la classe A/3 aux volants de Clio Cup tourne à l’avantage de Stéphanie Bechtold, qui devance de six dixièmes Célia Debé. Marie Mader termine troisième devant Kat Fischer.

12 – TURCKHEIM – 3 ÉPIS
12ème manches du Championnat de France 2023, les 8, 9 et 10 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
67ème édition, 44ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Prochaine épreuve :

13 – LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2023, les 15, 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
97ème édition, 25ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Contact : Emilie TRAMONT

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70 - 06 12 30 33 31

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles