Et un nouveau record pour le pilote CroisiEurope

L’International FIA Hill Climb Cup 2015 prenait fin ce week-end des 26 et 27 septembre en Autriche, à l’occasion de la Bergrennen Esthofen - St Agatha. Un rendez-vous très prisé des pilotes étrangers, car si parmi les quelques 180 concurrents engagés on pouvait compter de nombreux autrichiens, la majorité des pays d’Europe centrale était représentée.

En « Guest Star », les organisateurs autrichien pouvaient se targuer de présenter sur leur liste d’engagé notre Vice-champion de France, Sébastien Petit. Le pilote CroisiEurope a porté très haut les couleurs de son team en imposant assez largement sa Norma M20 FC, signant par la même occasion un nouveau record sur la piste autrichienne, avec un chrono en 1’04’’632.

Seb n’a pas fait les choses à moitié, au cumul des deux montées de course, c’est avec plus de sept secondes d’avance qu’il devance son premier poursuivant, le Tchèque Dusan Neveril.

Les Norma M20 monopolisent le podium de l’épreuve autrichienne, sur la troisième marche on retrouve dans le sillage de Neveril, celle de son compatriote Vaclav Janik.

L’Osella PA20 S de Uwe Lang se positionne au quatrième rang, et devance un duo composé de monoplaces, avec Peter Behnke qui impose sa Tatuus Master devant la Dallara F3 d’Andreas Stollnberger.

Du côté des voitures fermées, Erich Edlinger a tout fait pour signer une victoire à domicile. Mais au volant de sa BMW 320 IRL, il doit pour 51 millièmes, s’incliner face à l’Opel Vectra DTM de Norbert Brenner.

Retrouvez le classement de la Bergrennen Esthofen - St Agatha


← Retourner à la liste d'articles