Course de Côte des Andelys : Arrivée

Organisée par l’ASA Haute Normandie et l’Ecurie Auto Château Gaillard, la 17ème édition de la Course de Côte des Andelys se disputait dans l’Eure, sur un tracé long de 1.950 mètres.

Meilleur chrono lors des essais, Jérôme Martin se voyait devancé par Anthony Gueudry à l’issue de la première montée de course. Mais sur l’ultime montée, Jérôme Martin améliore son chrono initial de plus d’une seconde et accroche la victoire. Derrière la Dallara 397 du vainqueur, on retrouve une autre Dallara, celle d’Anthony Gueudry. Le podium est complété par la Norma M20F d’Eddy Perez.

La deuxième montée de course a malheureusement été le théâtre d’une violente sortie de route dont a été victime Samuel Guerin. Le pilote a été légèrement blessé dans cet accident, alors que sa Dallara a, semble-t-il subi de gros dommages.

On notera la présence d’un des animateurs du Championnat de France, Hugues Lheritier, qui place sa Norma M20B à la dixième place.

Habitué des podiums normands, Geoffray Carcreff impose sa Scora Maxi en Production, devant la Simca Rallye II de Mathieu Nouet. Côté groupe N, c’est là encore un des piliers du championnat, Jean-Claude Brazey, qui l’emporte au volant de sa BMW M3.


← Retourner à la liste d'articles