6ème Course de Côte Régionale du Luc : Arrivée

La Course de Côte du Circuit du Luc, a permis à deux animateurs du Championnat de France de la Montagne - David Guillaumard et Emeline Bréda - de mieux cerner le comportement des bolides avec lesquels ils vont affronter les manches du CFM cette saison. Mieux qu’une prise en main, ils ont tous deux signé des résultats de tout premier ordre.

En ce week-end des 18 et 19 mars, l’Association Sportive Automobile du Circuit du Luc organisait la 6ème édition de la Course de Côte Régionale du Luc. Disputée sur un tronçon de 1.800 mètres, empruntant le tracé varois, l’épreuve comptait quatre montées de course à son programme. De quoi largement offrir le plein de sensation à la centaine de pilotes engagés.

Samedi, dès les essais, Jérémy Debels installait son Osella PA21S en tête, alors que David Guillaumard, qui étrennait là sa toute nouvelle Norma M20 FC, pointait à l’issue de ces essais à 134 millièmes.

Les deux premières montées de course disputées dimanche permettaient à Jérémy Debels de prendre les devants. Et si David Guillaumard réalisait la meilleure performance sur la troisième confrontation du jour, il ne parvenait pas à devancer son adversaire. Les deux hommes n’amélioraient pas lors de la quatrième montée, Debels conservait la tête et signait, comme l’an dernier, un nouveau succès à domicile.

David Guillaumard peut avoir le sourire, il a rapidement cerné le comportement de sa Norma à moteur 2 litres. S’il reconnait qu’il va devoir affiner certains réglages, le pilote de l’Ain est assuré que le potentiel est là, ce qui est particulièrement prometteur pour la saison, dont le coup d’envoi sera donné dans moins de quinze jours.

Le podium de cette 6ème édition de la Course de Côte du Luc est complété par Jean-Claude Morel, qui évolue au volant d’une Reynard 90B engagée en DE/2. Thomas Clausi place sa Norma au quatrième rang devant la Dallara F307 de Steeve Zerafa.

Emeline Bréda 6ème et première féminine
Emeline Bréda était elle aussi présente sur le circuit du Luc, en vue de préparer sa saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne. La Championne de France 2ème division réalise une excellente performance, en plaçant sa Dallara F307 au sixième rang, terminant par la même occasion première féminine.

Du côté du Production, la victoire revient à l’Audi R8 de Pierre Segura. Il devance l’Opel Kadett GTE de Herman Persici (vainqueur en FC) et la Peugeot 306 de Philippe Seghetti.


← Retourner à la liste d'articles