Chamrousse : Production - Les essais

Le Champion de France Production a une nouvelle fois dominé les débats à l’occasion des essais de la Course de Côte de Chamrousse. Pierre Courroye impose en effet sa McLaren MP4 12C avec plus de sept secondes d’avance sur son premier poursuivant.

Un premier poursuivant qui a pour nom Yannick Poinsignon. Le Vosgien joue les premiers rôles en ce samedi en plaçant sa BMW M3 E92 au deuxième rang. Il devance la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter qui pointe à seulement quatre dixièmes, ce qui laisse présager une belle confrontation demain, sur les trois montées de courses.

Une confrontation à laquelle pourrait se mêler Nicolas Werver. Malchanceux, l’Alsacien a été victime d’un tête-à-queue, lors de la seconde montée disputée ce samedi, et pointe au quatrième rang. Il devance la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal, qui fait là son retour sur le Championnat. Jacques Herfeld (Porsche 997 GT3 R) et la Ginetta G55 de Jean-Michel Lestienne complètent le classement GTTS/4.

Victime d’une touchette lors de la première montée, suite au blocage de la pédale d’accélérateur de sa Porsche 997 Cup, Ronald Garces n’a pas été en mesure de boucler ces essais. Sa monture laisse entrevoir les stigmates de cette touchette sur les ailes avant et arrière droites.

Au sixième rang, on retrouve le leader du Groupe A, Jérôme Janny, dont la Seat Léon Supercopa MK2 devance la MK3 de Francis Dosières de quatre dixièmes. La troisième place est occupée par une autre Supercopa MK2, celle de Michael Terrasson, qui devance les Seat d’Antoine Uny, Gilles Darmochod et Pascal Derré. Yann Machka place sa Clio Cup en tête de la classe A/4 devant la BMW M3 d’Yves Dubrana et la Seat Ibiza Trophy de Laurent Leo.

Paul Reutter, leader du GT de Série au volant de sa Porsche 997 GT3, occupe la septième place. Il devance dans sa catégorie, la Porsche GT2 de Philippe Marion, qui n’a pris part qu’à la première montée, et la Porsche Cayman, moins véloce, de Frédéric Santarelli.

Neuvième au scratch, Christophe Poinsignon mène le bal en FC au volant de sa Simca CG Turbo. Il faut remonter au douzième rang pour retrouver le leader du F2000, en l’occurrence Samuel Durassier, dont la Honda Civic Type R devance la Peugeot 206 de Michael Gley. Guy Fiard (Citroën Saxo), complète le podium de ces essais en F2000 en devançant les Clio de Martin Forge et de Brice Pierrat.

Vétéran du Championnat, Louis Granjon place sa BMW M3 en tête du Groupe N en devançant les Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet et Jean-Michel Gotteri. Jimmy Ermann (Peugeot 206) pointe pour sa part en tête de la classe N/2.

C’est Jean-Marc Vernex qui signe la meilleure performance du jour du côté des Mitjet en devançant Florian Bartaire et Cindy Gudet. Suivent David Gillet et Daniel Demare.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Chamrousse.

Suivez en Direct la Course de Côte de Chamrousse.

 


← Retourner à la liste d'articles