Leaders de classes : Bilan après trois épreuves

Les pilotes engagés sur le Championnat de France de la Montagne s’affrontent dans le cadre de Challenges proposés par le promoteur du Championnat. Mais pour qu’un Challenge soit créé, il faut qu’un minimum de trois concurrents évoluent dans la même classe.Ceux qui n’ont pas l’opportunité de se confronter à au moins deux adversaires ne sont pas oubliés pour autant. A l’issue des trois premières épreuves, faisons un point sur les leaders de ces classes.

Classe CN/3
C’est au volant d’une Osella PA20 propulsée par un moteur 3 litres que Cédric Lansard a décidé cette saison de découvrir le Championnat de France de la Montagne. Une saison d’apprentissage qui lui permet d’occuper la tête de la classe CN/3.

Classe CNF/2
Ils sont deux à évoluer aux volants de Norma M20 F propulsée par des mécaniques Honda et engagées en CNF/2. A l’issue des trois premières épreuves, c’est Bryan Germain qui mène le bal devant Dorian Ferstler.

Classe GT Sport 2
C’est un duel de Porsche qui anime cette année le Groupe GT Sport. En tête de la classe, on retrouve Frédéric Santarelli qui, au volant d’une nouvelle 911 Turbo, pointe actuellement à la sixième place du Championnat, et leader de cette classe devant la 997 GT2 de Philippe Marion.

Classe A/4
Là encore c’est un duel qui oppose deux pilotes de Clio Cup 4 dans cette classe du Groupe A.

Pour l’heure, Yann Machka qui a pris part aux deux premières épreuves inscrites au calendrier de la saison, mène les débats devant Eric Peyrard qui pour sa part n’était présent qu’au Col Saint-Pierre.

Classe A/1
Avec sa petite Peugeot 106 XSI, Elodie Lafosse est la seule pilote engagée sur le Championnat dans cette classe A/1. Son objectif ne sera donc pas de s’illustrer au sein de sa classe mais de remporter le titre de Championne de France Production.

Classe N/3
Jean-Noël Claudepierre anime pour sa part le Championnat avec sa Honda Civic Type R, avec laquelle il ne manquera pas d’aller chercher des succès dans la classe N/3

Classe F2000/3
Une casse moteur a privé Jean Turnel de résultat sur le Col Saint-Pierre. Sur cette même course, Samuel Durassier imposait sa Honda Civic Type R en tête du Groupe F2000 et engrangeait donc de précieux points. C’est lui qui avant d’entamer la campagne de l’Ouest occupe la tête de la classe F2000/3.

 

Retrouvez tous les classements des classes en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles