Limonest : 2ème Division - Présentation

A l’heure d’aborder la dernière manche du Championnat de France de la Montagne 2ème Division, c’est Matteo Fel-Astorg qui occupe la tête du Championnat Sport. Mais le jeune auvergnat sera absent des débats à Limonest, et de ce fait pourrait se voir devancer par ses poursuivants.

Il suffit en effet à Dimitri Pereira de rentrer dans les points (dix-sept points lui offrent le titre) pour connaitre une troisième consécration, la seconde consécutive sur ce Championnat 2ème Division. Dimitri est donc en bonne position pour remporter la couronne.

La famille Pereira pourrait avoir de bonnes raisons de faire la fête dimanche soir. Marie Cammares-Pereira, l’épouse de Dimitri, est assurée de remporter une troisième couronne de Championne de France 2ème Division*. Il lui sera en revanche plus difficile d’aller chercher le titre de Vice-championne dans le sillage de son mari, comme elle l’avait fait en 2018.

Actuel quatrième de ce Championnat de France de la Montagne 2ème Division, Thomas Clausi sera également de la partie à Limonest avec sa Tatuus Formula Master. On retrouvera également au départ Fabrice Gallo qui animera la classe CN/2 avec sa Norma M20 FC.

Côté Production, le Champion de France 2ème Division 2023* a pour nom Jean-Marc Gandolfo. Avec plus de 130 points d’avance sur son premier poursuivant, le Varois ne peut plus être rattrapé et impose donc sa Porsche 991 GT3 sur cette campagne 2023.

En l’absence de Vincent Lagache, qui avec sa Ferrari 430 GTO occupe la deuxième place de ce Championnat 2ème Division Production, Mickaël Bonnevie est en passe de devenir Vice-champion de France de la catégorie. Le pilote de la Clio 3 Cup ne compte en effet que cinq points de retard sur Vincent Lagache, un déficit qu’il devrait être en mesure de combler sur cette ultime confrontation de la saison.

Mais Mickaël Bonnevie n’est pas à l’abri d’un retour de David Meillon qui, même s’il ne fait pas de ce Championnat sa priorité, est bel est bien engagé avec sa Lamborghini Huracan Super Trofeo et pointe à treize points de Bonnevie.

Morane Cat devrait terminer en tête des féminines en Production, mais un seul titre féminin étant attribué sur le Championnat 2ème Division (Sport et Production confondus) elle peut difficilement prétendre combler les 63 points qui la séparent de Marie Cammares-Pereira.

Animeront également ce Championnat 2ème Division à Limonest, la Ferrari F430 d’Eric Michon, la Léon Supercopa MK3 de Jennifer La Monica, la Mitjet de Jean-Michel Godet et la Clio 3 Cup de Kat Fischer.

* Sous réserve de la validation du Comité Directeur de la FFSA.

13 – LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2023, les 15, 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
97ème édition, 25ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Contact : Emilie TRAMONT

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70 - 06 12 30 33 31

Site web : https://asarhone.com/site2/
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest - Mont Verdun.

 


← Retourner à la liste d'articles