Mont-Dore : Production - Les essais

Leader du Championnat de France de la Montagne Production, Yannick Poinsignon s’est présenté en patron dès le coup d’envoi de la journée d’essais en plaçant sa BMW M3 E92 en tête devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Supercopa MK3 de Nicolas Granier. Sur la seconde montée, les leaders, derniers à s’élancer, ont dû composer avec la pluie. Anthony Dubois signait alors la meilleure performance en devançant la Peugeot 308 Cup de Corentin Tierce et la Supercopa MK3 de Nicolas Granier.

A l’issue de ces essais, Yannick Poinsignon se présente donc en chef de file mais ne devance Anthony Dubois, le leader de la classe GTTS/3, que de deux dixièmes. Il faut ensuite remonter au cinquième rang pour retrouver une animatrice du GTTS, en l’occurrence la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo de David Meillon. Philippe Schmitter place pour sa part sa Renault R.S. 01 au septième rang, quatrième du GTTS. Il devance dans son groupe la Porsche 991 GT3 de Jean-Marc Gandolfo et la Mitjet Supertourisme de Jérémy Avellaneda, deuxième du GTTS/3 devant la Cupra Supercopa MK3 TCR de Thierry Tierce.

Dans la lutte qui oppose les Mitjet en GTTS/1, Stéphane Le Crom a pris l’ascendant sur Xavier Burgevin, Aurore Louison, William Chardin et le leader du Challenge Open Jean-Michel Godet.

Troisième de ce classement Production, Corentin Tierce pointe en tête du groupe A avec sa Peugeot 308 Cup. Il devance la Supercopa MK3 de Nicolas Granier et la Peugeot 308 Cup de Stéphane Auriacombe. Du côté de la classe A/4, derrière Tierce et Auriacombe on retrouve les Peugeot 308 de Jean-Pierre Pope et de Manuel Brunet qui a malheureusement été victime d’une touchette qui a sérieusement endommagé la roue avant gauche de sa Lionne.

Dans la classe A/5, Nicolas Granier devance trois autres Léon Supercopa MK3 aux volants desquelles on retrouve Francis Dosières, Alain Perraud et Jennifer La Monica. C’est François Fayet qui place sa Renault Clio 2 Cup en tête de la classe A/3 devant la Clio 3 Cup de Mickael Bonnevie, victime d’une sortie de route lors de la seconde montée. Suivent les Clio 3 Cup de Jérémy Escot et de Cyril Derré.

Au volant de sa Scora Maxi Type 2 Joël Cazalens signe le huitième temps et occupe la tête du groupe FC. Un problème de capteur a empêché Christophe Poinsignon de rejoindre l’arrivée de la première montée. Et si le Vosgien place sa Simca CG Turbo au deuxième rang du groupe FC, il compte un retard conséquent sur le leader. Au troisième rang on trouve la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard, leader du FC/2. Victime d’une casse d’un triangle sur la première montée, Patrick Ramus se retrouve dans les profondeurs du classement.

Samuel Durassier signe la meilleure performance du jour en F2000 où il impose sa Honda Civic Type R devant la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau. Leader de la classe F2000/2, Sébastien Delors positionne sa Peugeot 206+ RS au troisième rang.

Une nouvelle fois Sébastien Lemaire signe la meilleure performance en groupe N où il place sa BMW M3 devant la Renault Mégane R.S de Kévin Jarousse et la BMW M3 de la Championne de France en titre, Morane Cat-Mackowiak… Du côté du GT Sport, on retrouve en tête la Lotus Exige Cup de Christophe Carrere qui devance l’Alpine A110 de Dominique Lansard.

Jennifer La Monica est la pilote féminine la plus rapide de ces essais devant Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison, Célia Debé, Aurélie Dallay et Laurence Benoist. Théo Koeniguer se place une nouvelle fois en tête des Jeunes au volant de sa Supercopa MK2, en devançant William Chardin, Célia Debé, Jérémy Dojat et Mathis Auger.

 


← Retourner à la liste d'articles