Beaujolais : Frantz Racing - Présentation

Deux victoires remportées consécutivement à Quillan et à Gémenos, permettent à Cyrille Frantz d’occuper la tête du Championnat de France de la Montagne 2ème division. Une position qui permet à l’ambulancier d’Ornans d’afficher une certaine sérénité à l’heure de retrouver l’élite des Montagnards, sur la Course de Côte des Beaujolais-Villages.

Cette septième manche de la saison pourrait offrir l’occasion à Cyrille de monter une nouvelle fois sur le podium d’une manche du Championnat de France. Mais le Franc-comtois sait que son forfait de l’an dernier pourrait lui être préjudiciable : « J’ai suffisamment d’expérience pour savoir, que lorsque tu es absent sur une course, lors de l’édition suivante, tu n’es pas aussi bien qu’auparavant », analyse celui qui par le passé, a eu l’occasion de s’imposer ici-même en 3 Litres.

Vuillafans en point de mire
Cyrille garde également à l’esprit que cette épreuve précède celle de Vuillafans, sa course à domicile, celle qu’il est hors de question de louper : « De ce fait, je n’ai pas le droit d’aller à la faute aux Beaujolais. Je ne peux pas me permettre de compromettre ma participation à l’épreuve que j’attends le plus tous les ans. »

Cyrille aborde donc cette Course de Côte des Beaujolais-Villages comme une épreuve test, une dernière possibilité de valider les acquis avant de retrouver le tracé de Vuillafans-Echevannes. Son excellent début de saison le conforte dans l’idée qu’il a fait les bons choix, mais le pilote d’Ornans reconnait toutefois que les dernières semaines n’ont pas été aussi fastes que les précédentes : « Je suis vraiment monté en puissance jusqu’à Hébécrevon, j’étais même largement en avance sur les objectifs que je m’étais fixés. Mais depuis La Pommeraye, je rencontre quelques problèmes techniques que j’ai du mal à résoudre, et j’ai l’impression d’être un peu moins bien. Mais rien d’inquiétant… »

C’est donc sans aucune pression que Cyrille se rendra à Marchampt. Sans pression, mais avec l’envie de bien faire, puisqu’une place sur le podium reste l’objectif avoué du Franc-comtois : « Ma principale préoccupation sera d’engranger un maximum de confiance sur cette épreuve avant d’aller courir chez moi. »

« Certes ma participation au Championnat de France de 2ème division m’a permis de rouler et de peaufiner les réglages de la voiture. Mais sans base de travail, et sans la concurrence de tes adversaires habituels, tu as du mal à te situer », reconnait Cyrille. « Je me suis vraiment démené tant à Quillan qu’à Gémenos, mais il me tarde de retrouver le Championnat de France pour voir si ces participations seront fructueuses pour la suite. »

Contrairement au début de saison, sur cette deuxième partie du Championnat de France, Cyrille va retrouver des épreuves qu’il a déjà disputées l’an dernier avec la Norma M20 FC. C’est donc avec des acquis, et une expérience du terrain au volant de sa voiture qu’il va s’élancer sur les prochaines Courses de Côte… Prometteur !

Communiqué Frantz Racing


← Retourner à la liste d'articles