Chamrousse : Production - Présentation

Qui sera en mesure de stopper l’hégémonie de Pierre Courroye ? Vainqueur des sept manches du Championnat de France de la Montagne sur lesquelles il était engagé cette saison, le Champion de France en titre a, jusque-là, totalement dominé son sujet.

L’an dernier, Pierre Courroye avait imposé sa McLaren MP4 12C, et il se présente donc en légitime favori pour accrocher un nouveau succès à son palmarès. Deuxième à Chamrousse l’an dernier, et actuel deuxième du Championnat, Nicolas Werver tentera de devancer son jeune rival. Le sextuple Champion de France devra pour cela user de son immense expérience et tirer la quintessence de sa Porsche 997 GT2.

Vice-champion de France en titre, Christian Schmitter essaiera lui aussi de tirer le meilleur profit de sa Porsche 997 GT3 R pour se mêler à la bataille en tête. S’il compte parmi les prétendants à la victoire, il sait devoir composer avec son propre frère, Philippe Schmitter, qui au volant de sa Renault R.S. 01 visera lui aussi un podium, ou pourquoi pas un succès comme ce fut le cas il y a deux ans.

Yannick Poinsignon a pris goût au podium. Lors du dernier Mont-Dore, on retrouvait une nouvelle fois la BMW M3 E92 du Vosgien au troisième rang. Nul doute que dans les Alpes il fera de son mieux pour se mettre une nouvelle fois en valeur.

A suivre également les prestations de Jean-Michel Lestienne qui au fil des courses prend la mesure de sa Ginetta G55, du double Champion de France 2ème Division Production Ronald Garcès (Porsche 997 Cup), et de Pierre Beal qui fera là son grand retour à domicile au volant de sa Volvo TC10 S60.

Les deux épreuves auvergnates, Dunières et le Mont-Dore, ont permis à Antoine Uny de s’imposer à deux reprises en Groupe A. A Chamrousse, il tentera de signer un troisième succès consécutif, son quatrième de la saison après celui obtenu à Bagnols-Sabran. Mais pour imposer sa Seat Léon Supercopa MK2, le jeune Uny va devoir cravacher face à des adversaires de la taille de Francis Dosières (Supercopa MK3), ou de Jérôme Janny qui l’an dernier avait offert un succès à sa MK2 à Chamrousse. Parmi les autres Supercopa présentes, il faudra suivre celle de Pascal Derré et celle de Abel Sahoui.

Du côté de la classe A/4, seront présents à Chamrousse deux pilotes engagés sur le Challenge Open, Yann Machka, qui évolue au volant d’une Clio Cup 4, et Laurent Leo qui dispose d’une Seat Ibiza Trophy.

Les trois animateurs du Challenge Open GT de Série seront de la partie au volant de leurs Porsche. Paul Reutter alignera sa 997 GT3, Philippe Marion sa 997 GT2 et Frédéric Santarelli sa Cayman.

Florian Bartaire tentera d’imposer sa Mitjet en GTTS/1 comme il l’a fait au Mont-Dore. Mais une nouvelle fois il devra surveiller de près Cindy Gudet, qui sur l’épreuve auvergnate a terminé à quelques millièmes. Daniel Demare sera également de la partie avec sa Mitjet.

En l’absence de Pascal Cat et de sa Renault Mégane, le groupe N devrait nous offrir une opposition entre BMW M3 et Mitsubishi Lancer. Du côté des M3 on retrouvera en lice le vétéran du Championnat, Louis Granjon, et Jean-François Ganevat. Guillaume Gillet et Jean-Michel Gotteri défendront les couleurs des quatre roues motrices. Jimmy Ermann tentera pour sa part de remporter une nouvelle victoire en classe N/2 au volant de sa Peugeot 106.

Absence également en F2000 de Jean Turnel, ce qui laisse la voie libre à Samuel Durassier qui, au volant de sa Honda Civic, sera opposé notamment à la Clio de Brice Pierrat ou à la Peugeot 206 de Michael Gley. Luc Ermann alignera sa Peugeot 106 Maxi avec laquelle il a pour objectif de s’imposer dans la classe F2000/1.

Sixième au général et vainqueur du FC l’an dernier, Christophe Poinsignon ira chercher un nouveau succès au volant de sa Simca CG Turbo.

11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France 2018, les 25 et 26 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
43ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Podium 2017 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 3. P. Schmitter (Lamborghini Gallardo)
 
Déroulement : Vendredi 24 août – Vérifications administratives et techniques
Samedi 25 août - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 26 août – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Yan PARVI - Tel : 06.63.06.95.95
ACRVM – ASA DAUPHINOISE - Les cytises – 865 route de la croisette – 38410 CHAMROUSSE
Tél : 04.76.59.01.33

Site web : www.coursedecote-chamrousse.fr
E-mail : acrvm@wanadoo.fr

Contact Paddock : Daniel BOULLOUD - Tél : : 06 83 59 09 71

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Chamrousse.

Suivez en Direct la Course de Côte de Chamrousse.

 


← Retourner à la liste d'articles