Mont-Dore : Production - Les essais

Pierre Courroye a une nouvelle fois été à la hauteur des attentes placées en lui. Le jeune Champion de France réalise la meilleure performance du jour du côté des Production.

Derrière la McLaren du Franc-Comtois, on retrouve la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver, pas totalement libéré, selon ses dires, sur la première montée. Christian Schmitter complète le podium de ces essais au volant de sa Porsche 997 GT3 R. Il devance la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon qui reste dans le sillage de l’Alsacien et se présente donc une nouvelle fois comme un prétendant au podium. A la cinquième place, on retrouve la Porsche 997 Cup de Ronald Garces, alors que, en proie à des problèmes mécaniques, Philippe Schmitter, a dû abandonner.

Pour deux dixièmes, Francis Dosières pointe en tête du Groupe A. Sixième au général, il place sa Seat Léon Supercopa MK3 devant les MK2 de Thomas Chavot, Antoine Uny et Jérôme Janny. Au sein de la classe A/5, on retrouve à la suite, deux autres Supercopa, celle de Fabrice Degortes et celle de Pascal Derré.

C’est la Skoda Fabia R5 de Romain Guillerot qui occupe la tête de la classe A/4 alors que dans la lutte qui oppose les trois pilotes engagés sur le Championnat, Eric Peyrard devance Yann Machka et Laurent Leo.

Paul Reutter impose sa Porsche 997 GT3 en GT de Série en devançant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion. Avec une Porsche Cayman affichant des performances moindres, Frédéric Santarelli accroche la troisième place.

Du côté du Groupe FC, Anthony Dubois réalise la meilleure performance du jour et place sa Scora Maxi devant la Jidé de Xavier Burgevin et la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon.

C’est Samuel Durassier, vainqueur ici-même l’an dernier, qui place sa Honda Civic en tête du F2000 devant la Peugeot 306 de Jean Turnel, la Clio de Patrick Ramus et la Peugeot 206 de Michael Gley.

Le Groupe N est monopolisée par les BMW M3, c’est celle du vainqueur de la dernière édition, Steeve Compain qui mène le bal devant celles de Christian Sepchat et de Louis Granjon. Jimmy Ermann pointe pour sa part en tête de la classe N/2.
Florian Bartaire mène le bal des Mitjet, il devance ce soir Cindy Gudet, Jean-Marc Tissot, Jérôme France et Jean-Michel Godet.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte du Mont-Dore.

Suivez en Direct la Course de Côte du Mont-Dore.

 


← Retourner à la liste d'articles