Course de Côte de Thèreval – Agneaux : Arrivée

Une belle cinquième place prometteuse pour Clément Lebot.

Avant de prendre part au Championnat de France de la Montagne, plusieurs animateurs du Cfm-challenge étaient présents à Thèreval pour affronter le tracé qu’ils retrouveront par la suite au mois de mai. Si ça n’a pas voulu sourire à Etienne Debarre, victime d’un souci mécanique, en revanche Clément Lebot et Jérôme Debarre furent les auteurs sur l’épreuve normande de belles performances.

Dimanche matin, alors que débutaient les essais de cette édition 2018, c’est une route mouillée qui était proposée aux concurrents. Des conditions qui ne perturbaient pas Anthony Le Beller, auteur du meilleur chrono, et qui imposait sa Norma à moteur 2 litres devant la Martini MK80 d’Anthony Gueudry.

La piste allait alors s’assécher au fil des montées, et sur la première montée de course, Gaëtan Renouf prenait les devants en signant un chrono en 1’01’’620, plus de trois secondes devant Fabien Ponchant qui découvrait le tracé normand.

La deuxième montée permettait à Gaëtan Renouf d’enfoncer le clou, en bouclant le parcours en 58’’838 au volant de sa Dallara F300. Fabien Ponchant réduisait l’écart, alors que Anthony Le Beller pointait au troisième rang, à une seconde et 47 millièmes du leader.

Tout allait se jouer sur la dernière montée, où la majorité des concurrents améliorait leurs chronos. Ce sera le cas d’Anthony Le Beller, qui arrache un nouveau succès et inscrit son nom au palmarès de cette 36ème édition. Malgré une très légère amélioration, Gaëtan Renouf termine à 491 millièmes du vainqueur et devance la Dallara F302 de Fabien Ponchant, victime d’une sortie de route lors de la troisième montée.

A la quatrième place on retrouve la Dallara F308 de Dominique Hamel qui devance la Dallara F301 de Clément Lebot. Le jeune Nantais réalise là un résultat prometteur, avant de débuter sa saison sur le Championnat de France, mi-avril, sur les pentes du Col Saint-Pierre. Un autre animateur de notre Championnat, Jérôme Debarre, s’est illustré en imposant sa Formule Renault en classe DE/7.

Geoffray Carcreff signe un succès en Production en imposant sa Scora Maxi, Il remporte par la même occasion le Groupe FC devant la Simca Rallye II de Mathieu Nouet. Le podium est complété par le vainqueur du Groupe A, Julien Dupont (Seat Léon Supercopa).


← Retourner à la liste d'articles