CEM : St Ursanne–Les Rangiers – Arrivée

Manche Suisse du Championnat d’Europe, la Course de Côte de Saint Ursanne – Les Rangiers accueille traditionnellement un nombre conséquent de pilotes français qui ne manquent pas de se mettre en valeur sur l’épreuve helvétique. Et cette année encore, les tricolores n’ont pas loupé ce rendez-vous.

Si les italiens, habitués à truster les podiums sur le Championnat d’Europe, se sont mis une nouvelle fois en valeur, à leur suite on trouve plusieurs pilotes venus de l’hexagone et qui ont terminé en tête de leurs catégories.

Pour le scratch, c’est Simone Faggioli qui met un terme à la succession de victoires de son compatriote Christian Merli. Le pilote de la Norma s’impose avec un cumul en 3’24’’817, et un meilleur temps en 1’42’’107. Mais le record de la piste, signé l’an dernier par Christian Merli en 1’41’’530, n’a pas été battu. Derrière Faggioli et Merli, c’est le Suisse Marcel Steiner qui complète le podium au volant de sa Lobart La01/Mugen.

Sixième au général, Cyrille Frantz termine premier Français et place son Osella PA30 à moteur Cosworth à la troisième place du E2-SC. Huitième, Billy Ritchen remporte sa classe au volant de sa Dallara F312 Mercedes.

A la douzième place, on retrouve la Dallara F306 de Samy Guth qui devance la Dallara F308 d’Etienne Debarre. Benjamin Vielmi, qui comme Cyrille Frantz poursuit le développement de son Osella, termine à la seizième position.

C’est en tir groupé que l’on retrouve les Cholley père et fils au 19ème et 20ème places, Patrick le père, devançant son fils Arnaud.

Pierre Courroye remporte en Suisse une nouvelle victoire dans la catégorie 1 du Championnat d’Europe de la Montagne, en classant sa McLaren MP4 12C en tête des GT.

Nicolas Werver, présent sur cette Course de Côte de Saint Ursanne-Les Rangiers, n’a malheureusement pas été en mesure de rejoindre l’arrivée de la deuxième montée de course.


← Retourner à la liste d'articles