Dunières : Production - Les essais

Tout laissait à penser que les pilotes alsaciens joueraient les premiers rôles sur cette Course de Côte de Dunières, et effectivement ils sont bien ce soir au rendez-vous. Nicolas Werver place sa Porsche 997 GT2 au sommet de la hiérarchie. Le sextuple Champion de France met assez nettement la pression sur ses adversaires, puisqu’il devance son premier poursuivant de plus de trois secondes.

Et c’est un autre Alsacien, Philippe Schmitter qui se positionne derrière le leader de ces essais. Le Sociétaire du Team Petit CroisiEurope, seul représentant de l’équipe du côté des Production en l’absence de son frère Christian, évolue finalement sur l’épreuve auvergnate au volant de sa Lamborghini Gallardo.

Les frères Poinsignon apparaissent en tir groupé au troisième et quatrième places. Yannick, place en effet sa BMW M3 E92 sur la troisième marche du podium de ces essais, devant son frère Christophe, leader des FC avec sa Simca CG Turbo.

Pour ce qui est du classement du GTTS, il est complété par Jean-Louis Janioud (BMW M3 GTR) et la Ginetta G55 de Jean-Michel Lestienne.

Sixième au général, Paul Reutter domine une nouvelle fois les débats en GT de Série. Derrière sa Porsche 997 GT3 on retrouve la Porsche Cayman de Frédéric Santarelli, qui devance de 182 millièmes la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

Le combat s’annonce particulièrement acharné du côté du Groupe A, car si ce soir Francis Dosières place sa Supercopa MK3 en tête, Jérôme Janny n’accuse que trois dérisoires millièmes de retard ! A seulement quatre dixièmes on retrouve une autre Seat Léon Supercopa MK2, celle d’Antoine Uny. Pascal Derré place pour sa part sa Supercopa au quatrième rang, alors que Eric Peyrard (Clio Cup 4) mène les débats en classe A/4.

La suprématie affichait par Jean Turnel en F2000 ne souffre d’aucune contestation. Le pilote de la Peugeot 306 mène largement les débats devant la Peugeot 206 de Hubert Montchalin.

Dans le duel qui oppose les BMW M3 du côté du Groupe N, c’est Pascal Cat qui boucle ces essais en tête devant Louis Granjon. Troisième de ce Groupe N au volant de sa Honda Civic, Christophe Demare pointe en tête de la classe N/3.

Six Mitjet sont en lice pour la victoire en GTTS/1. A l’issue de ces essais, c’est une féminine qui occupe la tête. Cindy Gudet réalise en effet le meilleur chrono, 96 millièmes devant Jean-Marc Tissot. Florian Bartaire occupe pour le moment la troisième place devant Daniel Demare et Jean-Michel Godet.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Dunières.

Suivez en Direct la Course de Côte de Dunières.

 


← Retourner à la liste d'articles