Mont-Dore : Production - Arrivée

On pouvait s’attendre à ce que le duel entre Yannick Poinsignon et David Meillon se poursuive sur les pentes du Col de la Croix Saint-Robert. Et la confrontation a bien eu lieu, malheureusement écourtée suite à l’interruption prématurée de la course.

Dimanche matin, c’est Yannick Poinsignon qui était le plus rapide sur la première montée de course en plaçant sa BMW M3 E92 devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo de David Meillon. Loin de lâcher prise, David Meillon repartait au combat pour imposer sa Lamborghini, huit dixièmes devant la BMW de Yannick Poinsignon, lors de la deuxième montée. Mais cela ne suffira pas. Au cumul, le Vosgien qui avait pris une avance substantielle lors de l’ouverture des hostilités, conserve une marge d’avance d’une seconde huit.

Yannick Poinsignon s’impose donc sur cette 63ème édition du Mont-Dore et signe son sixième succès de la saison. Une victoire qui lui permet d’accroitre un peu plus sa large avance en tête du Championnat Production. David Meillon termine au final à la deuxième place, et peut regretter que les débats ne soient pas allés à leurs termes.

Anthony Dubois poursuit sa progression, et comme à Dunières place son Alpine A110 sur le podium, remportant par la même occasion la classe GTTS/3. Cinquième, Jérémy Avellaneda place sa Mitjet Supertourisme au quatrième rang de son groupe et deuxième du GTTS/3. Il devance de seulement une seconde Thierry Tierce qui complète avec sa Cupra Léon Supercopa MK3 TCR le podium de cette classe. La suite du classement de la catégorie reine affiche les deux Porsche de Frédéric Neff et de Jean-Marc Gandolfo. Julien Dupont occupe la huitième place du groupe alors que Philippe Schmitter, qui a connu quelques soucis mécaniques, manque à l’appel.

Habitué du groupe FC, Xavier Burgevin s’essayait ce week-end au GTTS/1. Un essai transformé puisque c’est lui qui impose sa Mitjet dans la classe en devançant celles de William Chardin, Jean-Michel Godet et Stéphane Le Crom.

Leader du groupe A à l’issue des essais, Corentin Tierce n’a pas pu concrétiser en course suite à une casse mécanique sur sa Peugeot 308 Cup. Casse également pour Stéphane Auriacombe, troisième du groupe avec sa Peugeot 308 Cup lors des essais. En terminant quatrième du Production, Nicolas Garnier signe une victoire en groupe A avec sa Léon Supercopa MK3. Mais le match entre Supercopa et 308 s’est poursuivi puisque le pilote audois devance deux ''Lionnes'' aux volants desquelles on retrouve Jean-Pierre Pope et Richard Simon.

Dans la classe A/5, derrière Nicolas Granier c’est Alain Perraud qui positionne sa Supercopa MK3 au deuxième rang devant celle de Jennifer La Monica qui a pourtant dû composer avec une casse mécanique. On retrouve à sa suite la Supercopa MK2 de Pascal Derré… Dans la classe A/4, le trio gagnant est composé de Jean-Pierre Pope, Richard Simon et Romain Delage qui évolue au volant d’une Renault Clio 4 Cup. Manuel Brunet place sa Peugeot 308 Cup au quatrième rang.

Victime d’une sortie de route lors des essais, Mickael Bonnevie n’a pu défendre ses chances dans la classe A/3 où s’impose la Renault Clio 3 Cup de Jimmy Rousseau devant celle de Jérémy Escot et la Clio 2 Cup de François Fayet.

Christophe Poinsignon a retrouvé de sa superbe. Le Vosgien classe sa Simca CG Turbo au septième rang et remporte un nouveau succès dans le groupe FC où il devance la Scora Maxi Type 2 de Joël Cazalens et la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard, vainqueur de la classe FC/2.

C’est au quatorzième rang que l’on retrouve le vainqueur du groupe N. Et sans surprise c’est Sébastien Lemaire qui décroche la victoire devant une autre BMW M3, celle de la Championne de France en titre, Morane Cat-Mackowiak. Le podium du groupe est complété par Kevin Jarousse qui place sa Renault Mégane R.S. devant la BMW M3 de Benoit Marion. La victoire dans la classe N/3 revient à la Clio de Sébastien Coutaud.

Samuel Durassier repart du Mont-Dore avec une nouvelle victoire en F2000 à son palmarès. Le Rochelais impose sa Honda Civic Type R devant la Peugeot 206+ RS de Sébastien Delors, vainqueur de la classe F2000/2. A la troisième place du F2000 on retrouve la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau… C’est une Alpine A110, celle de Dominique Lansard, qui remporte le groupe GT Sport devant la Caterham du Britannique James Moreton.

La Coupe des Dames de ce classement Production revient à Morane Cat-Mackowiak qui devance Jennifer La Monica, Aurore Louison, Laurence Benoist, Aurélie Dallay et Célia Debé. Au volant de sa Mitjet, William Chardin termine Meilleur Jeune en devançant Théo Koeniguer, Mathis Auger et Célia Debé.

10 – MONT-DORE – CHAMBON-SUR-LAC
10ème manche du Championnat de France 2023, les 4, 5 et 6 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
63ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Prochaine épreuve :

11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France de la Montagne 2023, les 18, 19 et 20 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
47ème édition, 26ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Contact : A.C.R.V.M.
Les Cytises
865, route de la Croisette
38410 CHAMROUSSE

Tél : 04.76.59.01.33

Contact : Frédéric MOUNIER – 06.80.74.06.18

Site web : www.chamroussesportauto.fr

E-mail : acrvm38@gmail.com
Contact Paddock : Daniel BOULLOUD
Tél : 06.83.59.09.71
E-mail : boulloud.daniel@yahoo.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles