Bagnols-Sabran : Production - Les essais

Yannick Poinsignon débute la saison en assumant totalement son statut de Champion de France en titre. Le Vosgien signe en effet le meilleur chrono de ces essais au volant de sa BMW M3 E92. Il devance l’Alpine A110 Evo d’Anthony Dubois, leader de la classe GTTS/3 et la Porsche 991 GT3 Cup du Bagnolais Jérémy Avellaneda. Au quatrième rang, on retrouve l’Audi RS3 LMS de Nicolas Granier qui devance la Porsche 991 GT3 Cup de Jean-Marc Gandolfo.

Septième, Jean-François Ganevat place sa Porsche 991 GT3 Cup à la sixième place du GTTS et devance la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter qui a connu quelques soucis mécanique aujourd’hui. La Mitjet d’Aurore Louison devance celle de Jimmy Godard dans la classe GTTS/1.

Joël Cazalens signe un résultat de tout premier ordre en plaçant sa Scora Type 2 au sixième rang et en tête du groupe FC. Un groupe dans lequel il devance la Renault 8 Gordini de Mickaël Perez et la Fiat X1/9 Abarth d’Antoine Cordonnier.

Vainqueur du groupe A en 2023, Jérémy Debels impose sa Léon Supercopa MK3 lors de ces essais. Le leader du groupe A devance quatre autre Supercopa que pilotent Alain Perraud, Francis Dosières et Sébastien Lemaire. Victime d’une sortie de route lors de la première montée d’essais, Thierry Tierce sort indemne de ce faux pas, mais voit sa Léon Supercopa MK3 subir quelques dommages. Dans la lutte qui opposent les Peugeot 308 Cup dans la classe A/4 Richard Simon devance Jacques Paget et Joël Juif. C’est très serré dans la classe A/3 où Baptiste Thomasset place sa Clio 2 Cup devant celles de François Fayet et d’Alexandre Guillemard.

Au volant de sa Porsche 997 GT3 RS, Alexandre Garnier prend l’ascendant sur ses adversaires dans le groupe GT Sport. Derrière, dans la même seconde, on retrouve l’Alpine A110 de Yann Durieux, la Ferrari F430 d’Eric Michon et la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

Les BMW M3 ne monopolisent pas les premières places en groupe N, car si c’est bien la ''Béhème'' de la double Championne de France, Morane Cat-Mackowiak, qui pointe aux commandes, à sa suite on retrouve la Renault Mégane RS de Kévin Jarousse. La troisième place est occupée par une autre BMW M3, celle d’Alex Pieyre qui devance celle de Jean-François Rives.

Samuel Durassier a mis à profit ces essais pour creuser un écart conséquent face à ses adversaires du F2000. Derrière la Honda Civic du Rochelais on retrouve la Citroën Saxo de Stéphan Rouveirolles et la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau.

Morane Cat Mackowiak se positionne comme la plus rapide des féminines devant Aurore Louison et Marie Ottavi. Meilleur jeune de ces essais, Baptiste Thomasset pointe devant Clément Linguet et Thomas Delorme.

 


← Retourner à la liste d'articles