Dunières : Production - Arrivée

Après s’être imposé cette saison à Abreschviller et à Thèreval, Nicolas Werver signe à Dunières son troisième succès de la saison. Une victoire synonyme pour lui de prise de pouvoir au Championnat, c’est en effet l’Alsacien qui se retrouve à présent leader.

Pilote le plus rapide lors des essais, Pierre Courroye n’a malheureusement pas pu défendre ses chances en course. Une rupture de l’arbre primaire de la McLaren MP4 12C a entraîné une casse d’embrayage, impossible à réparer sur place. Le jeune Franc-Comtois devait donc renoncer.

Au deuxième rang, on retrouve un habitué des podiums, Yannick Poinsignon, qui depuis le début de saison a systématiquement placé sa BMW M3 E92 sur le podium de chacune des manches. Le Vosgien signe à nouveau un excellent résultat dans le Massif du Velay. Quatrième au scratch, Pierre Beal termine troisième du GTTS/4 et se satisfait pleinement de la progression de sa Volvo TC10 S60.

Du côté de l’équipe Poinsignon Compétition, on peut avoir de réels motifs de satisfaction et de bonnes raisons de faire la fête. Car si Yannick termine deuxième, c’est Christophe qui, au volant de sa Simca CG Turbo, complète le podium de cette 50ème édition de la Course de Côte de Dunières.

Pour ce qui est du classement du Groupe FC, si Christophe Poinsignon signe un succès incontestable, derrière le combat fut rude, et finalement, dans un ultime effort, Geoffray Carcreff parvient à placer sa Scora Maxi juste devant la Jidé de Xavier Burgevin. Les deux hommes se classent respectivement cinquième et sixième au scratch.

Vainqueur du Groupe A l’an dernier, Antoine Uny récidive cette fois encore en imposant sa Seat Léon Supercopa MK2. Et la lutte fut une nouvelle fois d’une rare intensité, puisque c’est avec seulement quatre dixièmes qu’Antoine devance la Supercopa MK3 de Francis Dosières. Jérôme Janny complète le podium au volant d’une Seat qui lui a été prêtée. Il ne manquait d’ailleurs pas de remercier Dominique Fade, le propriétaire de cette Supercopa, pour cet élan de générosité.

C’est une autre Supercopa, celle d’Alain Perraud que l’on retrouve au quatrième rang de cette classe A/5. Il devance la Mitsubishi d’Abel Sahoui et la Supercopa de Rémi Courtois. La classe A/4 voit la victoire de la Peugeot 308 de Jean-Pierre Pope.

Frédéric Santarelli peut avoir quelques regrets, car si au final il impose sa Porsche 911 Turbo en tête du GT Sport, un problème d’embrayage l’empêche de prendre part aux deux dernières montées de course, et donc de réaliser son objectif de terminer dans le top 10. On retrouve Frédéric au onzième rang, juste devant son habituel adversaire, Philippe Marion et sa Porsche 997 GT2.

C’est une quatre roues motrices, la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet que l’on retrouve en tête du Groupe N. Il signe un succès devant la BMW M3 de Bertrand Simonin et la Renault Mégane R.S de Pascal Cat. Au quatrième rang figure la BMW M3 du vétéran du Championnat, Louis Granjon.

Dans la lutte qui oppose les Mitjet, c’est Jean-Marc Tissot qui signe une victoire en GTTS/1 à Dunières, en devançant Jean-Michel Godet, Nicolas Roche et Daniel Demare.

Aprement disputée, la classe A/3 voit la victoire de Stéphane Martinet qui impose sa Clio Cup devant celle d’Elie Théophile, meilleur jeune en Production. Laurent Lafosse, également au volant d’une Clio Cup, complète le podium de cette classe. Martine Hubert, quatrième, remporte la Coupe de Dames de ce classement Production. Boîte de vitesses bloquée, Elodie Lafosse a malheureusement dû renoncer.  

Du côté du F2000, Jérémy Bonnefoy impose sa Peugeot 106 XSI devant la Volkswagen Polo de Paul Vigoueas qui, suite à un souci mécanique, a dû renoncer lors de la troisième montée. Guy Marcon complète le podium au volant de sa Renault Clio.

9 – DUNIERES

9ème manche du Championnat de France 2019, les 20 et 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
50ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Classement : 1.N. Werver (Porsche 997 GT2) 2’18’’182 – 2. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) à 2’’207 – 3. C. Poinsignon (Simca CG Turbo) à 8’’103 – 4. P. Béal (Volvo TC10 S60) à 8’’734 – 5. G. Carcreff (Scora Maxi) à 10’’281 – 6. X. Burgevin (Jidé) à 10’’887 – 7. A. Uny (Seat Léon Supercopa MK2) à 11’’761 – 8. F. Dosières (Seat Léon Supercopa MK3) à 12’’196 – 9. J-L. Janioud (BMW M3 GTR) à 13’’658 – 10. Jérôme Janny (Seat Léon Supercopa MK2) à 14’’871.

Prochaine épreuve :

10 – MONT-DORE - CHAMBON SUR LAC
10ème manche du Championnat de France 2019, les 10 et 11 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
59ème édition, 12ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Contact : Daniel PASQUIER
Tel : 06 81 86 70 08

Sancy Côte Organisation
BP 45 – 63240 LE MONT-DORE

E-mail : association.sancycoteorganisation@sfr.fr
Site web : www.coursedecote-montdore.com

Contact paddock : Jean-Pierre FAYE
Tel Mobile : 06 41 16 40 31
Adresse e-mail : faye.jeanpierre@yahoo.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles