Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
En imposant sa Porsche 997 Cup sur les douze manches inscrites au calendrier du Championnat de France de la Montagne 2015, Nicolas Werver a totalement dominé les débats. Victorieux sur l’ensemble des épreuves de la saison, l’Alsacien coiffe une cinquième couronne de Champion de France, la quatrième consécutive.
Vainqueur de dix des douze manches disputées en 2015, Nicolas Schatz remporte son 6ème titre de Champion de France de la Montagne Sport. Invaincu depuis 2010, Nicolas Schatz est le premier à remporter six couronnes consécutives.
Retrouvez l'émission Trajectoires diffusée sur AB Moteurs et dédiée au Championnat de France de la Montagne 2015
David Guillaumard étrennait ce week-end une nouvelle monoplace., la Dallara F307 M
Nicolas Werver a rapidement tué le suspense du côté des voitures de Production. Auteur de son meilleur chrono lors de la première montée de course, l’Alsacien ne sera jamais inquiété et signe au volant de sa Porsche 997 Cup sa douzième victoire de la saison sur les douze épreuves inscrites au calendrier du Championnat.
Le duel attendu entre Nicolas Schatz et Sébastien Petit n’a pas connu de pause. Sur cette dernière confrontation de la saison, les deux pilotes des Norma à moteur 4 litres nous ont une nouvelle fois offert un combat sans relâche. Au final, Nicolas Schatz remporte là son dixième succès de la saison, assorti d’un nouveau record du tracé alsacien en 2’24’’337. Sébastien Petit termine à la deuxième place, offrant un nouveau podium au Team Petit CroisiEurope.
Devancé par Christian Schmitter lors de la première montée, Nicolas Werver a profité de la deuxième confrontation du jour pour reprendre l’avantage, et signer à Chamrousse son onzième succès de la saison. Le pilote de la Porsche 997 Cup, qui a coiffé une cinquième couronne de Champion de France à Dunières, reste donc invaincu cette saison.
Du côté du classement Sport, c’est Sébastien Petit qui inscrit son nom au palmarès de cette 40ème édition de la Course de Côte de Chamrousse, en devançant Nicolas et Geoffrey Schatz, et en signant un nouveau record en 2'03''206.
Montez au côtés de Nicolas Werver, vainqueur en Championnat de France de la Montagne au Mont-Dore en catégorie Production et multiple Champion de France de la discipline !
En Championnat de France de la Montagne 2015, du côté du classement Production, déjà titré à l’issue de la Course de Côte de Dunières, Nicolas Werver a poursuivi sa domination au Mont-Dore en signant son dixième succès de la saison.
En remportant ce dimanche la 55ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore, Nicolas Schatz coiffe une nouvelle couronne de Champion de France, la sixième consécutive remportée par le pilote de Mâcon.
Montez avec Bertrand Simonin qui a livré un nouveau duel avec Pascal Cat du côté du groupe N à Dunières. Et au final c’est Simonin qui prend l’ascendant sur la BMW M3 de son habituel rival.
La pluie tant redoutée a épargné en ce dimanche la région de Dunières, et c’est sous un soleil estival que s’est déroulée la journée de course. Si de nombreux incidents sont venus perturber les débats, les abonnés au podium ont su passer au travers des anicroches. Nicolas Schatz signe à Dunières un nouveau succès en terminant devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz. Du côté des Productions, Nicolas Werver impose une nouvelle fois sa Porsche devant la Mégane Trophy de Francis Dosières et la Porsche de Pierre Courroye.
Montez avec Billy Ritchen dans la Course de Côte de Vuillafans. Le combat entamé dès le début de la saison entre David Guillaumard et Billy Ritchen s’est poursuivi en Franche Comté.
La canicule qui régnait sur la Franche-Comté a sérieusement perturbé les débats sur la Course de Côte de Vuillafans-Echevannes. Les nombreux incidents de course qui sont venus émailler la journée ont obligé les organisateurs à annuler la troisième montée de course. Mais en améliorant par deux fois son précédent record, Nicolas Schatz impose sa Norma M20 FC devant celles de Sébastien Petit et Cyrille Frantz. Du côté des Production, Nicolas Werver poursuit son cavalier seul en signant dans le Doubs son huitième succès de la saison.
C’est sous une écrasante chaleur que s’est déroulée ce dimanche, la Course de Côte des Beaujolais-Villages. Une chaleur qui a fait souffrir pilotes et mécaniques, mais qui n’a pas empêché Nicolas Schatz de signer à Marchampt un nouveau succès. En ce jour de fête de la musique, c’est en véritable chef d’orchestre que le quintuple Champion de France a mené le bal devant les deux autres Norma CN+ de Sébastien Petit et Cyrille Frantz. Du côté des Production, la victoire revient à Nicolas Werver qui s’impose devant Christophe Poinsignon et Christian Schmitter.
Embarquez aux côtés de Cyrille Frantz pour la 32e édition de la Course de Côte de Saint-Gouëno. Vibrez sur la Norma M20 FC tout au long des 3,2 kilomètres de la sixième manche du Championnat de France de la Montagne 2015.
Les conditions climatiques lors du dernier week-end de mai 2015 à Saint-Gouëno ont contraint les pilotes à se transformer en véritables équilibristes de la route. À ce petit jeu, Nicolas Schatz a été le plus fort, et s’impose devant Sébastien Petit et son frère Geoffrey Schatz. Au sommet de la hiérarchie du classement Production, on retrouve des habitués du podium, avec Nicolas Werver, Francis Dosières et Christophe Poinsignon.
Embarquez aux côtés de Pierre Courroye sur la montée de La Pommeraye. Sixième de la catégorie Production pour la cinquième manche du Championnat de France de la Montagne, Pierre Courroye termine en tête des GT de Série au volant de sa Porsche 997 GT2.
a Course de Côte de La Pommeraye a donné l’occasion à Sébastien Petit de renouer avec la victoire dans le cadre du Championnat de France de la Montagne 2015. Au terme d’un final haletant, le pilote CroisiEurope s’impose devant Nicolas Schatz et Cyrille Frantz. Nicolas Werver enchaîne pour sa part les succès en Production où il devance Francis Dosières et Christophe Poinsignon.
es ténors du Championnat de France de la Montagne ont rivalisé d’adresse à Hébécrevon, et c’est finalement Nicolas Schatz qui a eu le dernier mot en remportant l’épreuve normande devant Cyrille Frantz et son jeune frère Geoffrey Schatz. En Production, Nicolas Werver n’a pas manqué d’accrocher une nouvelle victoire à son palmarès en devançant Francis Dosières et Christophe Poinsignon.
Hébécrevon-Agneaux 2015 : Revivez la Course de Côte en caméra embarquée à bord de la Norma M20 FC CN/2 de Kévin Durot.
Abreschviller accueillait la troisième manche du Championnat de France de la Montagne le 26 avril dernier. En catégorie Production, Francis Dosières a fait fort belle impression. Montez à ses côtés en caméra embarquée !
Une météo incertaine aura donné un peu de suspense à la 45e édition de la Course de Côte d'Abreschviller comptant pour le Championnat de France de la Montagne 2015. En catégorie Sport, Nicolas Schatz s’impose devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz, les trois hommes pointant dans la même seconde. Côté Production, Nicolas Werver devance Christian Schmitter et Francis Dosières
Embarquez dans la Norma M20 FC de Sébastien Petit pour une montée du Col Saint Pierre, deuxième manche du Championnat de France 2015 et premier rendez-vous européen de la saison.
Douze épreuves sont inscrites à nouveau cette saison au calendrier du Championnat de France de la Montagne. Retrouvez en vidéo la présentation de ce championnat...