Challenges Elites : Bilan après trois épreuves

Une dizaine de pilotes sont engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne, dans le cadre de la catégorie Elite du Cfm-challenge. Des challenges – Sport et Production – où l’attribution des points est calquée sur celle de nos Championnat.

A l’issue des trois premières manches de la saison (Bagnols-Sabran, le Col Saint-Pierre et Abreschviller) se sont deux pilotes du Team Petit CroisiEurope qui pointent en tête des Challenges Elite.

Le sans faute de Sébastien Petit
Vainqueur des trois premières épreuves, Sébastien Petit a réalisé le sans-faute. Le pilote du Team Petit CroisiEurope impose sa Norma à moteur 4 litres, et se présente bien évidemment comme le favori de ce Challenge Elite Sport.

Fer de lance du Team Schatz Compétition depuis le retrait de son frère Nicolas, Geoffrey Schatz démontre qu’il a rapidement pris la mesure de sa nouvelle F3000 Reynard. Le jeune bourguignon occupe actuellement la deuxième place de ce Challenge Elite Sport.

Tout laisse à penser que Cyrille Frantz monte en puissance au fil des épreuves. Le Franc-Comtois a d’une part amélioré ses chronos, mais semble également avoir résolu les problèmes qui affectaient sa Norma CN+. Actuel troisième du Challenge Elite Sport, le pilote du Frantz Racing mettra tout en œuvre, lors des prochaines épreuves, pour améliorer sa position.

Quatrième de ce Challenge Elite Sport au volant de sa Norma à moteur 3 litres, Martine Hubert a comme objectif prioritaire de remporter une cinquième couronne de Championne de France de la Montagne. Toujours aussi combative, la pilote Normande sait faire preuve d’un exemplaire esprit sportif, face à des jeunes femmes qui rêvent de la détrôner.

Christian Schmitter abonné au podium
La manche d’ouverture du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte de Bagnols-Sabran, voyait Christian Schmitter imposer sa toute nouvelle Porsche 997 GT3 R. L’Alsacien se hissait sur le podium des deux épreuves suivantes, une régularité qui lui permet d’occuper la tête du Challenge Elite Production.

Pierre Courroye ne pouvait mieux réussir son entrée en lice. Le jeune espoir, qui évolue au volant d’une toute nouvelle McLaren MP4 12C, sort vainqueur des confrontations sur le Col Saint-Pierre et Abreschviller. Deux victoires qui lui valent d’occuper la deuxième place du Challenge Elite Production.

Vice-champion de France en titre, Philippe Schmitter a mal débuté la saison. Une sortie de route à Bagnols-Sabran le privait d’un résultat. Mais par la suite, l’Alsacien plaçait à deux reprises sa Lamborghini Gallardo à la deuxième place, deux résultats probants grâce auxquels il se positionne à la troisième place de ce Challenge.

Les pilotes BMW restent en embuscade. Deuxième à Bagnols-Sabran, Pierre Beal n’a pas été en mesure de confirmer, par la suite, face à une concurrence de plus en plus affutée. Valeur sûre de notre Championnat, le pilote de la BMW M3 GTR visera de nouveaux podiums sur les prochaines épreuves du Championnat. Fin 2016, Yannick Poinsignon avait pris un abonnement au podium. Ce début d’année 2017, marquée par une sortie de route à Bagnols-Sabran, semble un peu plus difficile. Mais gageons que le talentueux Vosgien ne manquera pas de se reprendre pour s’illustrer avec sa BMW E92.

Le retard pris dans la préparation de sa nouvelle Porsche 997 GT2 a obligé Nicolas Werver à faire l’impasse sur les deux premières manches de la saison. Des soucis de jeunesses sur la belle allemande n’ont pas permis au sextuple Champion de France de défendre pleinement ses chances à Abreschviller. Mais gageons que l’Alsacien fera rapidement son retour sur les podiums.

Retrouvez les classements des Challenges Elites après Abreschviller.


← Retourner à la liste d'articles