Limonest : Production - Arrivée

Assuré de coiffer une première couronne de Champion de France de la Montagne avant même le départ de cette ultime confrontation de la saison, Yannick Poinsignon* abordait cette dernière épreuve sans réelle pression. Malgré tout c’est lui qui, samedi, terminait en tête des essais avec la ferme intention de confirmer en course.

Samedi soir, sur la première montée de course, le Vosgien imposait sa BMW M3 E92 devant la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo de David Meillon et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter. Dimanche matin, Yannick Poinsignon était à nouveau le plus rapide à la reprise des débats, en prenant l’ascendant sur Philippe Schmitter et la Porsche 991 GT3 de Jean-Marc Gandolfo.

Sur la troisième montée de course, David Meillon sortait la grosse attaque pour signer le meilleur temps sans toutefois déloger Poinsignon de la première place, même si ce dernier partait en tête-à-queue. David Meillon confirmait dans l’ultime montée pour finalement imposer sa Lamborghini Huracan Super Trofeo quatre dixièmes devant Yannick Poinsignon. En remportant la 97ème Course de Côte de Limonest – Mont Verdun, David Meillon signe son troisième succès de la saison après ceux obtenus à Saint Gouëno et à Marchampt-en-Beaujolais.

Du côté du Team Krafft Racing on termine cette saison 2023 en beauté avec la victoire de David Meillon complétée par un nouveau podium de Philippe Schmitter au volant de sa Renault R.S. 01. Jean-Marc Gandolfo signe un résultat probant sur l’épreuve rhodanienne en plaçant sa Porsche 991 GT3 au quatrième rang.

Même s’il n’a pas été en mesure de prendre part à la dernière montée, Anthony Dubois offre à son Alpine A110 une cinquième place synonyme de victoire dans la classe GTTS/3. Sixième du GTTS, Jérémy Avellaneda positionne sa Mitjet Supertourisme V8 au deuxième rang de la classe GTTS/3. Olivier Berreur ferme la porte du top 10 du classement Production et termine septième du GTTS avec sa Porsche GT3 Cup en devançant celle de Philippe Marion.

Dans la classe GTTS/1, Christophe Demare impose sa Mitjet devant celle de Christian Faury. Aurore Louison, victime d’une sortie de route sur la troisième montée de course, parvient à accrocher la troisième place grâce aux chronos réalisés sur les ascensions précédentes.

C’est à la sixième place du Production que l’on retrouve Christophe Poinsignon, vainqueur du groupe FC avec sa Simca CG Turbo. Il devance la Scora Maxi Type 2 de Joël Cazalens et la Simca Rallye 2 de Philippe Quioc, pourtant victime d’une sortie de route sur la deuxième montée, mais qui a pu se relancer par la suite.

Alain Perraud termine la saison en signant une nouvelle victoire dans le groupe A. Il place sa Léon Supercopa MK3 juste devant celle de Jennifer La Monica qui, tout au long des épreuves de la saison a fait montre d’une excellente progression. Francis Dosières, également au volant d’une Supercopa MK3 complète le podium du groupe et devance la Seat Léon Supercopa MK2 de Théo Koeniguer qui termine meilleur jeune en Production. Manuel Brunet impose pour sa part sa Peugeot 308 Cup dans la classe A/4 devant la Renault Clio 4 Cup de David Derémond. Mickaël Bonnevie n’a pas loupé cette ultime confrontation qui le voit imposer sa Clio 3 Cup dans la classe A/3 devant les Clio 2 Cup de Romain Billot et Baptiste Thomasset.

Une nouvelle victoire en GT Sport vient couronner la saison d’Eric Michon qui avec sa Ferrari F430 s’assure du Trophée FFSA du groupe*. Il devance sur cette épreuve l’Alpine A110 de Dominique Lansard.

Sébastien Lemaire a une nouvelle fois démontré qu’il était ''le Taulier'' du groupe N en signant avec sa BMW M3 un nouveau succès devant celle de la double Championne de France de la Montagne Production, Morane Cat-Mackowiak*. Au volant de sa Renault Mégane R.S, Kévin Jarousse complète le podium du groupe N… Final d’anthologie en ce qui concerne le groupe F2000 où Samuel Durassier impose finalement sa Honda Civic Type R 381 millièmes devant la Peugeot 206+ RS de Sébastien Delors. A la troisième place on retrouve la BMW Compact de Cédric Perret

Meilleur jeune de ce classement Production, Théo Koeniguer termine devant Baptiste Thomasset, Maxime Gibert et Célia Debé. Du côté des féminines, c’est Jennifer La Monica, douzième du Production, qui s’impose devant Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison et Célia Debé.

* Sous réserve de la validation du Comité Directeur de la FFSA.

13 – LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2023, les 15, 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
96ème édition, 25ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

 


← Retourner à la liste d'articles