Course de Côte de Osnabrück : Arrivée

Sébastien Petit a pris pour habitude de signer des records sur les épreuves du Championnat de France de la Montagne. Mais le sociétaire du Team Petit CroisiEurope ne se contente pas de marquer les esprits dans l’hexagone, il s’exporte également de la plus belle des manières, en établissant un record outre-Rhin. Ce fut le cas ce week-end à Osnabrück, où sa victoire est assortie d’un nouveau record.

Des les essais, les concurrents engagés sur la 51ème édition de la Course de Côte de Osnabrück savaient à quoi s’en tenir. Sébastien Petit améliorait en effet le record signé l’an dernier par Christian Merli, ce qui laissait peu d’espoir à ses adversaires pour la course qui devait se dérouler le lendemain, dimanche.

Et comme attendu, le Champion de France prenait rapidement la course a son compte, en s’installant en tête de l’épreuve. A l’heure de faire les comptes, Sébastien Petit remporte cette édition 2018 avec plus d’une seconde d’avance sur une autre Norma E2-SC, celle de Patrik Zajelsnik. Le podium de l’épreuve allemande est complété par la Lobart LA01 Mugen du Suisse Marcel Steiner.

Les pilotes français s’étaient déplacés en nombre sur cette Course de Côte de Osnabrück. Et la colonie tricolore n’a pas manqué de s’illustrer. Quatre pilotes français figurent en effet dans le top 10. Outre Sébastien Petit, on retrouve à la septième place l’Osella PA30 de Cyrille Frantz qui devance la Tatuus Formula Master d’Anthony Loeuilleux et la Dallara F306 de Samy Guth.

Nicolas Werver a bataillé ferme pour tenter de contrer la surpuissante Mitsubishi Lancer de Ronnie Bratschi, et si l’Alsacien termine dans le sillage du pilote Suisse, il se permet le luxe de placer sa Porsche 997 GT2 à la quatorzième place scratch, toutes catégories confondues.

Philippe Schmitter profitait de l’occasion pour retrouver le volant de sa Renault R.S. 01. A son volant, il s’impose en tête du Groupe E2-SH. Au sein du Team Petit CroisiEurope, on retrouvait Nicolas Caumon qui, pour l’occasion, s’installait derrière le volant de la Norma 2 litres de l’équipe. Une première expérience qui se solde par une victoire de classe. Excellents débuts du Docteur Caumon en Série Sport. Christian Schmitter était également de la fête, et c’est à la deuxième place de sa classe que l’on retrouve la Porsche 997 GT3 R de l’Alsacien.

Parmi les animateurs du Championnat de France de la Montagne, on retrouvait à Osnabrück la Ginetta G55 de Jean-Michel Lestienne, qui monte sur le podium de sa classe.

Anthony Gueudry n’a pas été aussi chanceux. Victime d’une sortie de route sur la troisième montée d’essais il est contraint à l’abandon. Et si Antho souffre d’une luxation de l’index, sa Martini MK 80 a subi des dommages conséquents qui, selon son pilote, devrait l’obliger à mettre un terme prématuré à sa saison.

Nicolas Schatz était également présent à Osnabrück où il prenait part à une épreuve de régularité au volant de la Flash 4, voiture électrique de la société E-racingcar et de son partenaire Assurances Lestienne. A l’issue d’une première montée où il signe un chrono à trois dixièmes du temps prévisionnel, Nico n’a pas su maintenir son ardeur. « Chassez le naturel, il revient au galop », confiait-il à l’issue de la deuxième montée où il améliorait son chrono de plus d’une seconde et demie… Pas idéal sur une épreuve de régularité.


← Retourner à la liste d'articles