Course de Côte de La Broque : Présentation

C’est en Alsace, sur la Course de Côte de La Broque, que les animateurs du Championnat de France de la Montagne 2ème division se donneront rendez-vous les 29 et 30 juillet pour leur deuxième confrontation de la saison.

Championnat Sport
Les 2.446 mètres de la Course de Côte de La Broque ont acquis une belle réputation au fil des ans. Rien de surprenant que cette 17ème édition de l’épreuve alsacienne attire bon nombre de pilotes, jouissant eux aussi d’une renommée nationale. L’ASA d’Alsace peut donc se targuer de présenter un plateau de qualité, pour cette deuxième manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division.

Les Protos CN+, propulsés par des moteurs 4 litres, n’ont pas la possibilité de marquer des points sur le Championnat 2ème division. Rien ne les empêche pour autant de prétendre à la victoire. Ce sera le cas de Sébastien Petit qui, licencié à l’ASA d’Alsace, se devait d’être présent sur cette épreuve, et aura comme ambition de succéder à Cyrille Frantz, vainqueur de l’édition 2016. Parmi les « grosses cavaleries », on retrouvera également au départ la F3000 Lola d’Antoine Lombardo.

Troisième l’an dernier, Billy Ritchen aura à cœur de briller à nouveau sur cette Course de Côte de La Broque, disputée au cœur de son Alsace natale. Au volant de sa Dallara F311, il sera opposé à une meute de F3, parmi lesquelles on retrouve celles de Patrick Cholley et de son fils Ludovic, animateurs habituels du Championnat de France de la Montagne, ou du Belge Gilles Saintmard.

Parmi ceux qui peuvent ambitionner de terminer sur le podium du Groupe DE, il faudra suivre Roland Tromp (Formula Tatuus Master), la Martini MK 62 de Pierre Mayeur ou la Martini MK 69 de David-Pierre Mayeur.

Au volant de sa Norma M20 FC, David Guillaumard, quatrième ici-même l’an dernier, bénéficiera du statut de favori en CN/2. Le pilote de l’Ain sera notamment opposé à Alain Dumartheray.

Si Sébastien Petit se présente en grandissime favori pour la victoire, son jeune frère Kévin peut lui prétendre à un succès en classe DE/7, où sa Formule Renault sera opposée à celles de Pierre Fade, Jacques Chrétien, Régis et Jérôme Christoph et Christophe Rosé.

Championnat Production
C’est le sextuple Champion de France de la Montagne, Nicolas Werver, qui l’an dernier avait imposé sa Porsche 997 Cup du côté des Production. L’Alsacien participera à nouveau aux débats, cette fois au volant d’une 997 GT2. Mais il va devoir batailler ferme pour devancer un autre pilote alsacien, Philippe Schmitter, présent à La Broque au volant de sa Lamborghini Gallardo. Le plateau en GTTS sera complété par la participation de Ronald Garcès, leader de ce Championnat 2ème division, et qui engage sa Porsche 997 Cup.

Au volant de sa Renault Mégane Trophy, Francis Dosières avait accroché l’an dernier la deuxième place. Présent pour cette 17ème édition, il tentera de hisser sa Seat Léon Supercopa au sommet de la hiérarchie du Groupe A. Le pilote de Fouchères retrouvera face à lui un autre animateur du Championnat de France de la Montagne, Jérôme Janny, qui le week-end dernier a imposé à Dunières, sa Supercopa en tête du Groupe A. Engagé sur le Championnat de France 2ème division, Eric Michon sera lui aussi de la partie au volant d’une Seat Léon. Et c’est dans l’habitacle d’une Supercopa que l’on retrouvera également Dominique Fade. Dans le clan des BMW, il faudra suivre les prestations des M3 de Fabrice Marchal et de Bruno Fra.

Un Groupe A dans lequel on pourrait retrouver celle qui décrochera la Coupe des Dames sur cette épreuve. Aux volants de leurs Clio, Pearl Jeannel et Barbara Goehry seront opposées aux Peugeot 206 de Tania Flammang et de Cindy Fritsch.

Guillaume Gillet aura pour objectif de remporter un nouveau succès en Groupe N. Sa Mitsubishi Lancer sera opposée à celle de Gaëtan Jeannel et au BMW M3 de Guillaume Fade et Yannick Martin.

En parallèle de son programme sur le Championnat de France de la Montagne, Brice Pierrat participe à plusieurs épreuves régionales, et prendra part ce week-end à cette manche du Championnat 2ème division. A domicile, le pilote alsacien tentera de signer un bon résultat en F2000, groupe au sein duquel sa Clio sera opposée à celles de Julien Staat et de Jean-François Albrecht.

Florian Patacconi, engagé sur le Championnat de France de la Montagne 2ème division au volant d’une Peugeot 205 Rallye, sera esseulé en Groupe FC, et devrait donc profiter de l’opportunité pour marquer de précieux points.

2 – LA BROQUE

2ème manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division les 29 & 30 juillet, à 50 km de Strasbourg (Bas-Rhin)
17ème édition, organisée par l’ASA Alsace.
Longueur : 2.446 mètres - Dénivellation : 205 mètres

Podiums 2016 :

Sport : 1. C. Frantz (Norma M20 FC) – 2. B. Vielmi (Osella PA 20S) – 3. B. Ritchen (Dallara F311)

Production : 1 N. Werver (Porsche 997 Cup) – 2. F. Dosières (Renault Mégane Trophy) – 3. G. Bouhin (Seat Léon Supercopa)

Contact : Franck MADER
Tel : 06.72.96.08.42

ASA ALSACE - 10, rue de Waldkirch - 67600 SELESTAT
Tél : 03.88.74.76.16
Site web : www.asa-alsace.fr/
E-mail : president@asa-alsace.fr


← Retourner à la liste d'articles