Le Franc-Comtois finalement vainqueur du Col St-Pierre

Vainqueur de la 1ère manche du Championnat d’Europe de la Montagne, le au Col Saint-Pierre, le jeune Pierre Courroye s’était vu signifier sa mise hors-course sur l’épreuve comptant pour le Championnat de France, sa McLaren n’affichant pas le poids minimum prévu par la réglementation nationale.

A l’issue de l’épreuve cévenole, Pierre Courroye, désireux de prouver sa bonne foi, faisait appel de la décision du Collège des Commissaires Sportifs.

L’Audience du Tribunal d’Appel, qui s’est tenue le 18 juin a rendu son verdict, qui est à présent entériné.

Après avoir pris connaissance de l'ensemble des pièces versées au dossier, il est apparu au Tribunal d'Appel que la sanction, prononcée par le Collège des Commissaires Sportifs, soit la disqualification de la compétition, paraissait disproportionnée en l'espèce.

De ce fait, le Tribunal d’Appel a décidé de réattribuer les chronos réalisés par Pierre Courroye lors de la 1ère et de la 3ème montée de la Course de Côte du Col Saint-Pierre. Le jeune Franc-Comtois est donc réintégré au classement de l’épreuve, et ses performances, au cumul des deux montées, lui permettent de remporter cette deuxième manche du Championnat de France de la Montagne 2018.

Un résultat qui modifie le classement du Championnat, puisqu’à présent c’est Pierre Courroye qui occupe la première place.

Retrouvez les classements Championnat de France de la Montagne.


← Retourner à la liste d'articles