Course de Côte de Courpière : Arrivée

Yannick Latreille était le week-end dernier au départ de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais. Le pilote de Murol ne défendait donc pas son titre à Courpière où, l’an dernier, il avait imposé sa Norma. La lutte allait de ce fait s’engager entre deux pilotes de F3, David Sudre et Miguel Vidal, pour finalement tourner à l’avantage du premier nommé.

Seul pilote engagé sur le Championnat de France de la Montagne présent à Courpière, Florian Bartaire n’a pas manqué de briller en accrochant un podium en Groupe N, assorti d’une victoire de classe.

Organisée les 24 et 25 juin par l’ASA Dôme-Forez et l’Écurie Chignore Courpière, la 49ème édition de la Course de Côte de Courpière accueillait quelques soixante-trois pilotes prêts à affronter, en trois montées de course, les 1300 mètres du tracé. Un soleil de plomb surchauffait ce coin d’Auvergne, ce qui ne facilitait pas les prestations des concurrents.

Au terme de la première montée d’essais, c’est la Dallara F397 de Miguel Vidal qui figurait en haut des feuilles de classement. Mais sur la deuxième montée d’essais, il se voyait devancé par les Norma de Bruno La Monica et Sébastien Godot.

En début d’après-midi, les concurrents débutaient les premières montées de course, et c’est alors Miguel Vidal qui prenait l’avantage. Il récidivait lors de la deuxième montée, semblant être en mesure d’aller chercher la victoire. Mais sur l’ultime confrontation du jour, en signant un chrono en 37’’96, David Sudre imposait sa Dallara F302. Pour cinq centièmes, Miguel Vidal place sa Dallara F397 au deuxième rang, seulement quatre dixièmes devant la Norma de Bruno La Monica.

Sébastien Godot place sa Norma M20F au quatrième rang devant le frère du vainqueur, Rémi Sudre, avec qui il partage le volant de la F3. Yves Tholy offre à son Speed Car un nouveau succès en CM.

Podium de groupe pour Florian Bartaire
Du côté du Production, Frédéric Assenault impose sa Simca CG. Il devance la Mitsubishi Lancer de Thierry Fernandes et la Seat Léon Supercopa de Fabrice Degortes, crédités tous deux du même chrono, et vainqueurs respectivement des groupes N et A.

Le groupe N justement accueillait l’un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, en la personne de Florian Bartaire. Au volant de sa Honda Civic Type R, il se classe troisième de son groupe, derrière les deux Mitsubishi Lancer de Thierry Fernandes et Philippe Gres. Ce podium de groupe est assorti pour Florian d’une nouvelle victoire dans la classe 3.


← Retourner à la liste d'articles