Course de Côte de Wangenbourg-Engenthal : Arrivée

En s’imposant pour la cinquième fois consécutive sur la Course de Côte de Wangenbourg-Engenthal, David Mayeur fait de cette épreuve sa chasse gardée. Au volant de sa Martini MK 62, il devance la Formule Renault Caparo de Christophe Rosé et la Duqueine IMSA de Roland Perrin.

Organisé par l’ASA d’Alsace, l’épreuve du Bas-Rhin accueillait pour cette 8ème édition, une cinquantaine d’engagés qui n’allait pas manquer de se livrer de belles empoignades sur les 1.530 mètres du tracé.

A l’issue des essais, c’est Roland Perrin que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie, devant David Mayeur et Christophe Rosé. La première montée de course voyait Dorian Ferstler imposer sa Formule Renault Tatuus, avant que David Mayeur ne s’installe aux commandes au termes de la deuxième montée. Il était à nouveau le plus rapide lors de l’ultime confrontation, confortant sa position de leader.

En ce lundi de Pâques, David Mayeur remporte donc cette 8ème édition de la Course de Côte de Wangenbourg-Engenthal, avec plus d’une seconde d’avance sur Christophe Rosé. Roland Perrin complète le podium en devançant le vainqueur du Groupe CM, Loïc Hebinger (Speed Car).

Animateur du Championnat de France de la Montagne cette saison, le jeune Pierre Mayeur (22 ans), accroche la cinquième place au volant de sa Martini MK 62. Un nouveau résultat probant, prometteur avant qu’il ne fasse son entrée en lice sur le Championnat.

Du côté des Production, les pilotes de BMW se sont mis en valeur. Septième au scratch, Guillaume Fade termine en tête des « voitures fermées » et remporte le Groupe N. Il devance Bruno Fra, également au volant d’une M3 et qui pour sa part s’impose en Groupe A. Le podium de ce classement Production est complété par Jean-Pierre Morbin (Ford Escort Cosworth).

Parmi les animateurs du Championnat de France de la Montagne, figurait sur la liste des engagés Thomas Schwarz. Victime d’une sortie de route lors des essais, il se voyait contraint à l’abandon. Si le pilote du Pommes Team assume totalement son erreur, il se veut rassurant, les dommages occasionnés à sa Clio devraient être réparés avant Abreschviller, première épreuve inscrite à son calendrier dans le cadre du Cfm-challenge.


← Retourner à la liste d'articles