Turckheim : VHC - Les essais

Une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition a pris part ce samedi aux essais de la 39ème Course de Côte VHC de Turckheim – 3 Epis. Des essais qui se sont déroulés sous un beau soleil et par des températures estivales.

Des conditions idéales qui permettaient aux concurrents d’exprimer pleinement leur talent aux volants de voitures légendaires.

Auteur de la meilleure performance au scratch, Sébastien Brisard place sa Martini MK 25 en tête du Groupe 8/9, au sein duquel il devance la Van Diemen RF 82 du Champion de France des « Voitures Ouvertes », Jean-Marc Debeaune. Jean-François Taponard place sa Martini MK 33 au troisième rang, devant l’Axone 1600 FL de Jacky Bonnot, et la Martini MK 15 de Michel Ritzenthaler. Sixième, Marc-André Schyrr (Crossle 12F) pointe devant Roger-Serge Toupence qui, suite à sa sortie de route à Chamrousse, a dû délaisser sa Martini pour retrouver sa JPE Formule Renault.

Dans le duel qui oppose Fernand Santarelli à Bernard Cayrier en Groupe 6/7, c’est le premier nommé qui impose sa Tiga SC 80 devant la Le Gallen de l’aviateur de Montélimar.

Crédité du troisième temps au classement scratch, Jean-Marie Almeras domine une nouvelle fois le Groupe 5 de la tête et des épaules. On retrouve la Porsche 935 de l’Héraultais devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot, et la Jidé Original de Gabriel Lejeune qui a terminé sa seconde montée d’essais au ralenti.

Le Groupe 4 fait une nouvelle fois la part belle aux Alpine. Claude Provost place son A110 devant celle de Philippe Brebant. Suivent les Porsche 911 SC de Julien Fath et Roger Guelpa. Pas de réelle surprise du côté du Groupe 3 où René Michon impose sa Porsche 930 T devant les 911 de Frédéric Henneton et de Norbert Rieu.

De la douzaine de pilotes qui évolue en Groupe 2, c’est Alexandre Chamagne qui fut ce samedi le plus rapide. Sa Ford Escort RS2000 pointe en tête devant la BMW 323 I d’Eddy Antoine et la Volkswagen Scirocco de la Championne de France des « Voitures Fermées », Viviane Bonnardel. La Mercedes 500 SLC de l’Allemand Thomas Poppe occupe le quatrième rang devant la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller.

L’Allemande Ute Jene est une nouvelle fois seule à animer le Groupe 1 au volant de sa Mini, tout comme Jean-Claude Gaillard qui anime le Groupe N au volant de sa Renault 5 GT Turbo. Sans pression venue d’adversaire direct, l’un est l’autre n’ont pas eu à forcer leur talent lors de ces essais.

Du côté du Groupe A, Charly Cauchois n’a pas eu n’ont plus à forcer la cadence pour imposer sa BMW 635 CSI devant la Volkswagen Golf GTI de Sophie Pourcelot.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Turckheim.

Suivez en Direct la Course de Côte de Turckheim.

 


← Retourner à la liste d'articles