Course de Côte de Turckheim : Les essais

Les concurrents engagés sur la Course de Côte de Turckheim n’ont apparemment pas l’intention d’aborder cette ultime confrontation de la saison en dilettante. Les combats sont déjà engagés, et ce samedi à l’occasion des essais, Sébastien Petit et Nicolas Schatz se sont échangé le leadership. Si ce soir Nicolas Schatz pointe en tête de ces essais, l’écart avec Sébastien Petit reste faible alors que Cyrille Frantz se place en arbitre au troisième rang.

Côté Production, Nicolas Werver a pris l’ascendant sur ses adversaires. L’Alsacien pointe en tête devant Francis Dosières et David Dieulangard.

Championnat Sport
Les concurrents engagés sur la 59ème édition de la Course de Côte de Turckheim ont bénéficié aujourd’hui d’une météo clémente. Au programme, une alternance de passages nuageux laissant filtrer par moment un timide soleil, tout était réuni pour que les pilotes puissent évoluer dans les meilleures conditions.

Devancé sur la première montée d’essais par Sébastien Petit, Nicolas Schatz réagissait lors de la seconde pour s’octroyer le meilleur chrono en 2’27’’757. Les pilotes des CN+ monopolisent les trois premières places, derrière les Norma M20FC de Schatz et Petit on retrouve celle de Cyrille Frantz.

Alban Thomas est un peu esseulé pour défendre les couleurs des F3000 Reynard. Geoffrey Schatz a en effet dû déclarer forfait, et Alban place sa monoplace au quatrième rang.

Du côté de la F3, Billy Ritchen n’a pas laissé passer l’occasion de s’illustrer à domicile. Cinquième, l’Alsacien place sa Dallara devant celle du Britannique Paul Buckingham et la Lola de Raynald Thomas. David Guillaumard occupe la quatrième place de cette catégorie F3.

Sixième au général, David Meillon pointe en tête des CN/3 au volant de sa Norma. Il devance celle du Belge Georges Hubert, et celle de la Championne de France, Martine Hubert. Benjamin Vielmi est, pour sa part, parti à la faute lors de la deuxième montée d’essais et a heurté le rail de sécurité. Il sort indemne de cet accident, mais son Osella a subi quelques dommages.

Du côté du classement des CM, Fabien Bourgeon a une nouvelle fois démontré qu’il maitrise parfaitement le maniement de son TracKing RC01. Il devance la Silver Car de François-Xavier Thievant de plus de six secondes.

Les écarts sont une nouvelle fois infimes en CN/2 où Emmanuel Arbant impose sa Norma, un dixième devant la Ligier JS53 du Belge Emmanuel Gonnay. Des Belges qui sont à l’honneur dans la catégorie, puisqu’à la troisième place de la catégorie on retrouve la Norma de Corentin Starck. Derrière les deux pilotes belges, on retrouve les deux suisses de l’équipe Macracer, Fabien Bouduban et Jean-Jacques Maitre.

Thierry Bertin n’a pas été en mesure de rejoindre l’arrivée de la deuxième montée d’essais, victime d’un problème mécanique sur sa Dallara PB08.

Antoine Betzel va devoir se ressaisir demain. Habitué aux premières places de la Formule Renault, le gendarme vauclusien occupe ce soir le troisième rang. Il est devancé par son équipier Régis Tref et par la Renault Caparo FR de Frédéric Ehrhardt. Dans la confrontation qui oppose les féminines de la Formule Renault, Sarah Louvet devance ce soir Charlie Martin.

Championnat Production
Pas de réelle surprise en ce qui concerne celui qui pointe en tête de ce classement Production à l’issue de cette journée d’essais. Dominateur depuis le début de saison, Nicolas Werver place une nouvelle fois sa Porsche 997 Cup en haut des feuilles de classement.

Derrière le Champion de France, on retrouve son principal adversaire au championnat, Francis Dosières et sa Mégane Trophy. Les deux hommes de tête ont été les seuls à passer sous la barre des trois minutes. Troisième, David Dieulangard (Porsche 997 GT3 Cup) est l’un des rares à ne pas avoir amélioré lors de la deuxième montée.

Au quatrième rang, on retrouve le leader du GT de Série, Pierre Courroye, qui confirme une nouvelle fois sa suprématie dans la catégorie au volant de sa Porsche 997 GT2. Le classement de ces essais, du côté du GT de Série est complété par les Porsche 997 GT3 de Ronald Reuter et Dominique Vuillaume.

Cinquième au général, Pierre Beal place sa BMW M3 GTR à la quatrième place du GTTS devant la Mégane de Philippe Schmitter. A noter que Christian Schmitter, victime d’une rupture de cardan sur sa Porsche, alors qu’il se présentait au départ de la deuxième montée, a dû renoncer à terminer ces essais.

Au septième rang, on retrouve le leader du FC, Christophe Poinsignon, au volant de sa Simca CG Turbo.

Ronald Garces a parfaitement assumé son statut de leader du groupe A. Il place sa Seat Léon Supercopa au neuvième rang, en tête de son groupe, devant la BMW M3 de Bruno Fra et la Supercopa de Sébastien Dupont.

Les pilotes des BMW M3 groupe N n’ont pas manqué de poursuivre leur duel entamé depuis le début de la saison. Aujourd’hui à Turckheim, c’est Pascal Cat qui sort vainqueur de ces essais, 325 millièmes devant Bertrand Simonin.

En l’absence de Sébastien Lemaire, Jean Turnel n’a pas manqué d’imposer sa Peugeot 306 en groupe F2000. Il devance une autre Peugeot, la 206 de l’Alsacien Jean-Luc Fritsch.


← Retourner à la liste d'articles