Nouvelle consécration pour la pilote de l’Ain

Alors que deux épreuves sont encore inscrites au calendrier du Championnat de France de la Montagne 2018, Cindy Gudet est d’ores et déjà assurée de remporter le titre de Championne de France de la Montagne Production. A 22 ans, la jeune pilote de l’Ain connait une nouvelle consécration.

Cinquième au scratch de la Finale des Slaloms 2017, Cindy Gudet avait terminé première féminine et meilleure jeune. Un résultat qui venait confirmer une excellente saison, et qui lui permettra de décrocher le titre fort envié d’Espoir de l’Année Echappement.

La progression logique, pour la jeune pilote, était de venir exprimer son talent sur les pentes du Championnat de France de la Montagne, avec comme objectif de signer les meilleurs résultats possibles au sein de la meute des Mitjet. Et rapidement, Cindy se présentait comme l’une des prétendantes au podium : « Ce fut serré tout au long de la saison, et tout se jouera pour moi à Limonest lors de la dernière manche », analyse-t-elle. « Jean-Michel Godet a engrangé de gros points sur les manches de l’Ouest, et le détrôner de la première place semble impossible. Mais à ce stade, les écarts entre le deuxième et le quatrième sont infimes, et la confrontation à Limonest livrera le podium définitif. »

Remporter un premier titre de Championne de France à tout juste 22 ans ne peut que satisfaire pleinement Cindy Gudet : « Ça fait bien évidemment énormément plaisir. La satisfaction vient également du fait que lorsque je me suis retrouvée en confrontation avec d’autres féminines qui roulaient notamment avec des grosses Groupe A, je suis parvenue à rester devant, et ça c’était plutôt sympa. »

Si durant cette saison 2018, Cindy Gudet a réalisé des prouesses tant en slaloms qu’en Courses de Côte régionales au volant d’une Dallara, c’est à bord d’une Mitjet qu’elle disputait le Championnat de France de la Montagne : « Ce qui démontre que l’on peut obtenir de bons résultats sans pour autant avoir l’obligation de disposer d’une auto surpuissante, et j’avoue apprécier ce concept. Mon espoir aujourd’hui c’est d’avoir ouvert la voie, et que d’autres féminines suivront mon exemple et viendront enrichir les rangs de la catégorie. »

Pendant que les animateurs du Championnat de France de la Montagne affronteront le tracé alsacien de Turckheim, c’est à Ancenis que l’on retrouvera Cindy Gudet, sur la Finale de la Coupe de France des Slaloms : « L’objectif est de faire aussi bien que l’an dernier », commente Cindy dont le secret espoir et d’accrocher le podium, et qui, aux vues de ses derniers résultats, peut légitimement prétendre à la victoire.

En fin de saison, c’est à Limonest que l’on retrouvera la Mitjet de la nouvelle Championne de France Production. Par la suite, nous ne manquerons pas de faire avec elle un bilan de cette saison 2018, mais en attendant, Cindy tient à remercier d’ores et déjà ceux grâce à qui elle a pu coiffer cette première couronne : « En premier lieu Jean-Michel Lestienne, qui m’a fait confiance et qui fut le premier à m’apporter son soutien. Et bien évidemment le Team Schatz Compétition, pour l’accueil qu’ils m’ont réservé cette année, et pour les précieux conseils dont j’ai pu bénéficier. »

Propos recueillis par Bruno Valette

 


← Retourner à la liste d'articles