Marchampt : Production - Arrivée

Auteur des meilleurs temps sur les deux montées d’essais inscrites au programme du samedi, Yannick Poinsignon signera à nouveau la meilleure performance sur la première montée de course.

Dimanche matin le Vosgien rééditait et plaçait une nouvelle fois sa BMW M3 E92 au sommet de la hiérarchie. Il en fera de même sur la troisième montée, et s’il se loupe sur l’ultime ascension, il repart tout de même de Marchampt avec un sixième succès en sept manches et une nouvelle fois le maximum de points dans son escarcelle.

Sur la première montée de course disputée samedi soir, Anthony Dubois était crédité du deuxième chrono. Dimanche matin, le pilote de l’Alpine A110 se voyait devancé par la Renault R.S.01 de Philippe Schmitter. Et si Anthony Dubois signait la deuxième performance sur la troisième ascension et le meilleur temps sur l’ultime confrontation du week-end, ce n’était pas suffisant pour déloger Philippe Schmitter qui une nouvelle fois se hisse sur la deuxième marche du podium. Un podium complété par Anthony Dubois.

A leur suite, on assistait à une confrontation entre Porschiste et finalement c’est Frédéric Neff qui termine au quatrième rang en plaçant sa 997 GT2 R devant la 991 GT3 Cup de Jean-François Ganevat… Christian Faury impose sa Mitjet en GTTS/1 devant celles de Christophe Demare et d’Aurore Louison. La victoire en GTTS/2 revient à la Caterham 420 R de Julien Nouveau qui devance la Honda S2000 de Franck Alloin.

Sixième du Production, Christophe Poinsignon inscrit un nouveau succès en FC au palmarès de sa vénérable Simca CG Turbo. Il devance dans son groupe la Jidé J40 de Toussaint Filippi. En accrochant la septième place, Yann Durieux impose son Alpine A110 en GT Sport, catégorie dans laquelle il devance une autre Alpine A110, celle de Dominique Lansard.

Sébastien Lemaire poursuit sa série de succès. Huitième, il impose sa Léon Supercopa MK3 en groupe A devant les Supercopa de Francis Dosières et Jean-Pierre Pope. Dans la classe A/5, on retrouve à leur suite les Supercopa de Manuel Brunet Jennifer La Monica et Thierry Tierce… Des pilotes qui auront une pensée pour Alain Perraud, victime d’une violente sortie de route lors de la première montée de course et qui souffre de quelques blessures fort heureusement sans grande gravité.

Richard Simon remporte la classe A/4. Au volant de sa Peugeot 308 Cup il devance celles de Jacques Paget et de Joël Juif. La classe A/3 fut le théâtre d’une grosse bagarre à l’issue de laquelle François Fayet impose sa Renault Clio 2 Cup 177 millièmes devant celle de Baptiste Thomasset. Le podium de la classe A/3 est complété par Alexandre Guillemard, lui aussi au volant d’une Clio 2 Cup.

La victoire en F2000 revient à la Honda Civic de Ferdinand Loton qui devance la BMW 318 Compact de Cédric Perret et la Peugeot 206 + de Sébastien Delors. Gilbert Payneau place sa Peugeot 205 GTI au quatrième rang alors que, victime d’une sortie de route sur la première montée de course, Joseph Carlesso, deuxième du groupe lors des essais, a dû abandonner.

Morane Cat-Mackowiak est parvenue à contenir les attaques de Tom Pereira pour imposer sa BMW M3 en groupe N devant celle de son rival du jour. C’est Sébastien Dubuis qui complète le podium du groupe en imposant sa Honda Civic dans la classe FN/3.

Jennifer La Monica quitte Marchampt avec en poche la Coupe des Dames, en devançant Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison, Célia Debé et Aurélie Bachhoffner. Pas de surprise pour ce qui est du meilleur jeune puisque Baptiste Thomasset poursuit son cavalier seul en signant son septième succès en sept épreuves. A Marchampt, il devance une autre pilote de Clio, Célia Debé.

7 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS

7ème manche du Championnat de France 2024, les 14, 15 et 16 juin, à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
62ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais.

Prochaine épreuve :

8 – VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2024, les 28, 29 et 30 juin, à 33 km de Besançon (Doubs)
60ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie.
 
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

Contact : ASA SEQUANIE

ASA SEQUANIE
8 route d’Epinal – 25480 ECOLE VALENTIN
Tél : 03.81.80.54.29

Site web : www.asa-sequanie.fr
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Paddock : Emmanuel GUINCHARD
Tel : 06.71.60.14.32
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

 


← Retourner à la liste d'articles