
Le duel attendu entre Yannick Poinsignon et Anthony Dubois se précise… Samedi matin c’est l’Alpine d’Anthony Dubois qui était la plus rapide alors que Yannick Poinsignon, absent sur le Col Saint-Pierre après son abandon sur casse moteur à Bagnols-Sabran, reprenait ses marques. Le Vosgien pointait alors à seulement 46 millièmes de son rival.
Sur la seconde montée, l’écart sera plus conséquent puisque c’est avec une seconde sept d’avance que Yannick Poinsignon imposait sa BMW M3 E92 devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois. Malgré une fracture de la main droite qui ne manque pas de le pénaliser, Alexandre Garnier place sa Porsche 991 GT3 Cup au troisième rang pour sa première course de la saison.
A la quatrième place on retrouve la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat qui s’avoue satisfait de sa prestation. Il devance la Ferrari 430 GTO de Vincent Lagache. Suite à sa sortie de route à Bagnols-Sabran, Philippe Schmitter a dû se rabattre sur sa Lamborghini Gallardo pour affronter le tracé d’Abreschviller. L’Alsacien doit reprendre ses marques au volant d’une voiture qui n’offre pas son plein rendement ce qui explique qu’il soit un peu en retrait… Pour ce qui est de la classe GTTS/2, le leader des essais a pour nom Luc Ermann avec sa Peugeot RCZ Cup.
Sixième, Christophe Poinsignon pointe en tête du groupe FC avec sa Simca CG Turbo. Il devance dans ce classement Production le leader du groupe A, Francis Dosières. Le Champenois n’a pas eu une journée facile puisqu’une panne sur sa Supercopa MK3 le privait de chrono sur la première montée d’essais. Au sein du groupe A, à la suite de Francis Dosières on retrouve la Peugeot 308 Cup de Dimitri Ambiehl qui devance la Supercopa MK3 de Baptiste Thomasset, la BMW M3 de Yannick Martin, la Supercopa MK3 de Mickaël Bonnevie, la Peugeot 308 Cup de Jacques Paget et la Supercopa MK3 de Thierry Tierce… Au sein de la classe A/3, Romain Lanthermann positionne sa Renault Clio R3 Max en tête devant la Peugeot 306 Maxi de Jean-Marie Brisard. Suivent les Clio de Maryne Bonne et Célia Debé.
Huitième du Production, Yann Durieux place son Alpine A110 en tête du groupe GT Sport en devançant la BMW Z4 de Karine Richard et l’Alpine A110 de Rémi Courtois qui fait là son retour sur le championnat.
Sébastien Rochatte mène le bal en F2000 avec sa Peugeot 306 Maxi qu’il place devant les Peugeot 106 de Jérémy Lanthermann et de Joël Stahl… Morane Cat-Mackowiak place sa BMW M3 en tête du groupe N, une seconde devant celle de Kevin Jarousse. Le podium des essais de ce groupe N est complété par la Renault Clio Ragnotti d’Antoine Loeber.
La hiérarchie du classement féminin voit Morane Cat-Mackowiak apparaitre en tête de liste devant Karine Richard, Maryne Bonne et Célia Debé… Baptiste Thomasset signe la meilleure performance des moins de 25 ans en devançant Noha Peterschmitt, Léo Stahl, Célia Debé, Léo Maurice, Quentin Wirtz, Romain Baronci…
