Vuillafans : Production - Présentation

Lors de la dernière édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes, il avait fallu toute la détermination de Yannick Poinsignon pour s’imposer. C’est en effet à l’issue de la toute dernière ascension qu’il parvenait à prendre l’ascendant sur la Lamborghini de David Meillon… Cette saison, Yannick Poinsignon se présente une nouvelle fois comme l’homme à battre. Au volant de sa BMW M3, le Vosgien a accumulé les succès depuis le début de la saison et ne compte bien évidemment pas en rester là.

A Vuillafans, le Champion de France en titre retrouvera dans la classe GTTS/4, face à sa BMW, la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter qui depuis le début de saison a pris l’habitude de terminer sur le podium mais qui court toujours derrière sa première victoire. Jean-François Ganevat sera présent avec sa Porsche 991 GT3 alors que le Suisse Frédéric Neff alignera sa Porsche 997 GT2 R. Deux autres Porsche seront de la partie avec la présence de Loïc Cordier et de Luc François. Vincent Lagache tentera de faire briller sa Ferrari 430 GTO alors que Théo Koeniguer alignera une Lamborghini Gallardo. Vuillafans marquera le retour de Pierre Beal qui alignera sa Volvo TC10 S60.

Anthony Dubois évolue dans la classe GTTS/3 avec son Alpine A110, ce n’est pas pour autant qu’il ne se présente pas comme un prétendant à la victoire. Dans cette classe GTTS/3 on retrouvera également la Nissan 370 Z de Cédric Guerlot… Dans la classe GTTS/2 l’Alpine de Ludovic Godard sera confrontée à la Peugeot RCZ de Luc Ermann. Aurore Louison sera seule dans la classe GTTS/1 où évolue sa Mitjet.

En 2023, les Alpine avaient monopolisé le podium du groupe GT Sport avec la victoire de Jean-François Ganevat devant Yann Durieux et Dominique Lansard… Cette année, il faudra à nouveau compter sur les Alpine de Durieux et Lansard, mais également sur la Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier qui se présente en favori. De retour de Pikes Peak, Philippe Marion devrait aligner sa Porsche 997 GT2, Joël Richard sa BMW 135 i et sa fille Karine sa BMW Z4.

Une nouvelle fois le groupe FC fait figure de parent pauvre. Seuls deux concurrents seront en lice avec la présence de la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon et de la Simca Rallye 3 de Laurent Brossard.

Si en 2023 c’est une Peugeot 308 Cup qui avait remporté le groupe A, celle de Julien Paget, cette année les ''Lionnes'' risquent d’avoir quelques difficultés face à la dizaine de Léon Supercopa qui animeront la classe A/5. Invaincu dans son groupe depuis Abreschviller, Sébastien Lemaire ira chercher un nouveau succès mais devra pour cela devancer les autres Supercopa et notamment celle du toujours véloce Francis Dosières, de Jean-Pierre Pope, de Manuel Brunet, de Thierry Tierce, de Dominique Fade et de l’Auvergnate Jennifer La Monica qui a élu domicile dans le Doubs et qui aura à cœur de briller devant ses partenaires. Deux autres féminines animeront la classe A/5 avec la présence de la Supercopa MK2 de Kat Fischer et de la Subaru Impreza de Karine Gehin.

Cinq Peugeot 308 Cup seront en lice pour une victoire dans la classe A/4 avec au départ Julien Paget – vainqueur du groupe en 2023 – et son père Jacques, Joël Juif, Pascal Cat et Guillaume Fade… Dans la classe A/3, les prétendants seront nombreux avec leur Clio Cup. A suivre les prestations de Baptiste Thomasset, Alexandre Guillemard, Romain Billot, Mickael Bonne et Maryne Bonne. Face aux Renaut on suivra la Peugeot 306 Maxi de Jean-Marie Brisard.

Morane Cat-Mackowiak ira chercher une nouvelle victoire en groupe N en Franche-Comté. Mais pour parvenir à ses fins, la double Championne de France devra placer sa BMW M3 devant le Renault Mégane R.S de Kevin Jarousse et devant les BMW M3 de Franck Perrin et Louis Deliot.

Du côté du F2000, avec sa Honda Civic Type R, Samuel Durassier se présente en favori. Il sera opposé dans la classe F2000/3 aux Peugeot 205 de Pascal Guinchard et David Florentin, à la Peugeot 206 S16 de Laurent Maroulier, à la Honda de Franck Grosjean et à la Renault Clio de Damien Kosk.

8 – VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2024, les 28, 29 et 30 juin, à 33 km de Besançon (Doubs)
60ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie.
 
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

Podiums 2023 :  1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. D. Meillon (Lamborghini Huracan ST Evo.) – 3. P. Reutter (Porsche 991 GT3)

Déroulement :
Vendredi 28 juin– Vérifications administratives et techniques
Samedi 29 juin – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 30 juin – Montées de course

Contact : Stéphanie POTTONIER

ASA SEQUANIE
8 route d’Epinal – 25480 ECOLE VALENTIN
Tél : 03.81.80.54.29

Site web : www.asa-sequanie.fr
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Paddock : Emmanuel GUINCHARD
Tel : 06.71.60.14.32
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Vuillafans - Echavannes en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles