Vainqueur l’an dernier de la Course de Côte du Mont de Fourche, c’est en favori logique que David-Pierre Mayeur se présentait au départ. Mais le Lorrain allait trouver sur cette édition 2017 deux adversaires de poids… Ludovic Cholley et son jeune frère Pierre Mayeur, qui finalement sortait vainqueur de cette confrontation.
C’est à Corravillers, en Haute-Saône, que l’ASA Luronne accueillait plus d’une centaine de concurrents venue disputée la Course de Côte du Mont de Fourche. Une épreuve qui fait l’unanimité auprès des pilotes car si le tracé n’est pas des plus rapide, il est en revanche très technique, et propose surtout un revêtement que l’on peut qualifier de parfait.
L’an dernier, David-Pierre Mayeur avait succédé à Yannick Poinsignon en imposant sa Martini MK 62. Il avait même failli battre le record détenu par Billy Ritchen depuis 2014. Lors de cette édition 2016, il devançait Ludovic Cholley et son jeune frère Pierre Mayeur. Pour cette 35ème édition, seul l’ordre a changé puisque l’on retrouve les trois hommes sur le podium.
Les essais permettaient à David Mayeur de confirmer son rôle de favori puisque c’est sa Martini MK62 qui était créditée du meilleur chrono devant la Dallara F305 de Ludovic Cholley et la Martini MK62 de Pierre Mayeur.
Pour deux dixièmes de secondes, Ludovic Cholley occupait la tête de l’épreuve à l’issue de la première montée de course, où il devançait Pierre et David Mayeur. Le Haut-Saônois confirmait sur la montée suivante, en améliorant son chrono et en portant son avance à 314 millièmes. Ludovic Cholley pouvait alors espérer accrocher la victoire à Corravillers. Mais du haut de ses 23 ans, Pierre Mayeur signait un chrono en 1’00’’964 et devançait alors Ludovic Cholley. Pierre remporte cette 35ème édition de la Course de Côte du Mont de Fourche, d’un centième devant Ludovic Cholley.
David-Pierre Mayeur complète le podium et devance Sébastien Grobot, vainqueur du CN. Patrick Cholley, qui comme son fils Ludovic évolue au volant d’une F3 (Dallara F305), se classe au cinquième rang. Du côté du CM, la victoire revient au Speed Car de Franck Grégoire.
Pour ce qui est du Production, Jean-Pierre Morbin termine en tête en imposant sa Ford Escort Cosworth en Groupe A. Sur la deuxième marche du podium on retrouve le vainqueur du Groupe FC, Rodolphe Simmonet (Alpine A110), alors que Bruno Fra (BMW M3) complète le podium. Quatrième du Production, Gaëtan Jeannel impose sa Mitsubishi Lancer en Groupe N. Joël Richard impose pour sa part sa BMW 325 en GT de Série.