A l’issue de sa victoire au Mont-Dore

A trois épreuves de la fin de saison, l’avance prise par Pierre Courroye ne permet plus à ses adversaires de prétendre devancer, en fin de saison, le pilote de la McLaren MP4 12C. Le jeune Franc-Comtois est donc d’ores et déjà titré Champion de France de la Montagne Production 2017.

En s’imposant sur la 57ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore, Pierre Courroye remportait son huitième succès au volant de sa McLaren. Une victoire éclatante, qui ne pouvait que ravir le pilote de Vesoul, conscient d’inscrire son nom au palmarès d’une épreuve légendaire.

Pierre était au comble du bonheur, puisque ce nouveau succès lui permet, à seulement 23 ans, d’accrocher le titre de Champion de France de la Montagne Production, et de succéder ainsi à Nicolas Werver.

Meilleur Espoir Production lors des trois dernières années, Pierre Courroye est monté sur la troisième marche du podium du Championnat à l’issue des saisons 2015 et 2016. Sa régularité et son talent lui permettent cette année de se hisser au sommet de la hiérarchie.

A l’arrivée du Mont-Dore, le nouveau Champion de France avait du mal à réaliser : « C’est une saison quasi-parfaite puisqu’il ne me manque qu’une victoire à Vuillafans », analyse Pierre. « Remporter le Championnat, ici, au Mont-Dore, c’est fabuleux. Ce fut un week-end extraordinaire sur lequel j’ai pris énormément de plaisir sur chaque montée… Je me suis vraiment éclaté. »

« Je me souviens que, gamin, j’accompagnais mon père lorsqu’il courrait en Course de Côte, et je n’aurais jamais cru qu’un jour je serai derrière le volant. Gagner le Championnat de France c’est quelque chose d’incroyable et je n’en reviens toujours pas », ajoutait Pierre.

Pierre Courroye livre ses sentiments


← Retourner à la liste d'articles