Les Inscriptions au Cfm-Challenge 2025 sont ouvertes !
Retrouvez les règlements des Championnats 2025 !
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
La saison 2025 du Championnat de France de la Montagne, dont le coup d’envoi sera donné sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran le samedi 5 avril prochain, verra l’arrivée d’un nouveau speaker officiel. Didier Ohmer succédera en effet à Pierre Barré.
Passionné de sport automobile depuis sa plus tendre enfance, Pierre Barré s’impliquait très tôt dans l’organisation de la Course de Côte de Bagnols-Sabran en prenant en charge la communication de l’épreuve gardoise. Par la suite il créait son agence de communication et officiait sur diverses manifestations en qualité de speaker. En 2020, Philippe Ballester, le Promoteur du Championnat de France de la Montagne, désignait Pierre en tant que speaker officiel du championnat. Dans le même temps, à la demande de la FFSA, Pierre Barré déploiera ses talents derrière le micro sur les rallyes asphalte et terre et dans le cadre de l’Opération Rallye Jeunes. Il diversifiait également ses activités en tant que journaliste pour la presse écrite… Viscéralement attaché à la course de côte, discipline pratiquée en son temps par son père Christian Barré, il a décidé de voguer vers de nouveaux horizons à l’aube de la saison 2025 en se concentrant entre autres sur le Championnat de France des Rallyes.
C’est donc Didier Ohmer, ancien présentateur et responsable communication à France 3, bien connu sur les courses automobiles de la Région Grand-Est, qui se voit confié le rôle de Speaker sur le Championnat de France de la Montagne 2025. Durant plus de 30 ans Didier Ohmer a présenté différents magazines sur les antennes de France 3 Grand-Est. Il fut également speaker sur les épreuves champenoises, alsaciennes et lorraines, officiant notamment sur les Courses de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin et de Turckheim – 3 Epis. Récemment, il était présent sur le Tour de Corse Historique pour commenter l’épreuve insulaire. Il sera cette année présent sur l’ensemble des manches du Championnat de France de la Montagne pour animer avec sa verve habituelle des confrontations qui s’annoncent âprement disputées.
Pierre Barré, speaker official du CFM 2020 - 2024 :
« Ces cinq dernières saisons, j’ai eu la chance et le privilège d’être la voix du Championnat de France de la Montagne. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien sans failles de Philippe Ballester et des élus de la Fédération Française du Sport Automobile, que je remercie infiniment pour la confiance accordée. Cette aventure m’a permis d’engranger une expérience incroyable et a largement contribué au développement de ma carrière professionnelle. Jamais je n’oublierais les moments passés sur nos magnifiques épreuves, l’incandescence des « Money Times », les belles histoires qui se sont écrites sur les pentes du CFM ou encore les rencontres que j’ai pu y faire. Je souhaite profiter de l’occasion pour remercier du fond du cœur « l’équipe de l’ombre » avec qui j’ai eu le plaisir de travailler, composée de Bruno Valette, de Nicolas Millet, de Jean-Bernard Denis, de Gilles et de Guillaume Huntzinger, de Thomas Gasser, de Fabien Iecker ainsi que de toutes les personnes ayant porté les couleurs de Pilotes.TV depuis 2020, sans oublier les différents speakers qui ont officié à mes côtés. Bien évidemment, je n’oublie pas les organisateurs, les commissaires et les bénévoles qui s’investissent corps et âmes pour que nos belles épreuves puissent perdurer. Gardez-le en tête : sans le travail de toutes ces personnes, rien ne serait possible alors merci à eux ! Pour ma part, l’heure est venue de clôturer, non sans émotion, ce chapitre. Amis de la course de côte, j’espère que vous pourrez toutes et tous profiter encore longtemps de votre passion et je souhaite également à Didier de prendre autant de plaisir que j’en ai pris à commenter le Championnat de France de la Montagne !»
Didier Ohmer, speaker official du CFM 2025 :
« C’est pour moi une réelle fierté d’intégrer l’équipe organisatrice du Championnat de France de la Montagne. C’est l’aboutissement d’une histoire débutée il y a longtemps aux cotés de Bernard Desray, qui va me permettre d’être tout au long de la saison au plus près des pilotes que j’ai l’habitude de côtoyer, pour certains depuis de nombreuses années. J’ai eu la chance de commenter quelques manches du CFM mais aujourd’hui je vais être présent sur l’intégralité de la saison et participer à la ''success-story'' de cette extraordinaire discipline. Je suis enchanté de succéder à Pierre avec qui nous avons conjointement commenté plusieurs éditions des épreuves de l’Est de la France, toujours dans un excellent esprit et en ayant tous les deux l’objectif commun de susciter l’intérêt des passionnés de courses de côte. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement Philippe Ballester pour la confiance qu’il m’accorde et je suis à présent impatient de retrouver les acteurs du championnat 2025… La Montagne, ça vous gagne »
Philippe Ballester, Promoteur du Championnat de France de la Montagne :
« Après cinq ans d’une collaboration fructueuse et d’une intense implication, Pierre a décidé de voguer vers de nouveaux horizons. Ce n’est pas sans émotion que nos chemins se séparent et je ne peux que lui souhaiter le meilleur dans ses futurs projets… Pour cette saison 2025 c’est donc Didier Ohmer qui officiera comme speaker officiel du Championnat de France de la Montagne. De par sa longue expérience, sa connaissance de la discipline, les liens qu’il a tissés avec les pilotes évoluant tant en Moderne qu’en VHC, Didier coche toutes les cases nécessaires pour mener à bien la mission. Je n’ai aucun doute sur le succès de notre collaboration et je lui souhaite de prendre énormément de plaisir dans l’animation des épreuves du championnat. J’imagine qu’il est, comme moi, impatient d’être au départ d’une saison qui s’annonce particulièrement prometteuse. »
Communiqué Cfm-Challenge