La remise des prix du Cfm-challenge aura lieu cette année le vendredi 2 décembre, à Paris, sur les bateaux de CroisiEurope. L’occasion pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne de se retrouver pour une soirée festive durant laquelle seront récompensés ceux qui se sont illustrés cette saison.
Une douzaine de pilotes étaient engagés dans le cadre des Challenges Elites, avec d’une part les protagonistes de la catégorie Sport, et d’autre part ceux qui évoluent en Production.
Challenge Elite Sport
Du côté de la catégorie Sport, les pilotes des Protos 4 litres sont bien évidemment à l’honneur. Septuple Champion de France de la Montagne, Nicolas Schatz remporte le Challenge Elite Sport. Il devance cette année encore, Sébastien Petit, septuple Vice-champion de la discipline.
Le podium du Challenge Elite Sport est complété par Geoffrey Schatz, qui au volant de sa F3000 Reynard 95D se place une nouvelle fois dans le sillage des Protos CN+.
Parmi les pilotes récompensés, on retrouvera notre Championne de France, Martine Hubert. La pilote normande, qui dompte à la perfection le moteur 3 Litres de sa Norma M20F, coiffe cette année une quatrième couronne consécutive.
Challenge Elite Production
La lutte pour la gagne, sur ce Challenge Elite Production, aura été d’une rare intensité entre pilotes du GTTS. Au final, Nicolas Werver impose sa Porsche 997 Cup, en remportant par la même occasion un sixième titre de Champion de France de la Montagne Production.
Après s’être imposé en Bretagne, sur la Course de Côte de Saint-Gouëno, Pierre Courroye récidivait en Auvergne en accrochant Dunières à son palmarès. Le jeune pilote de 22 ans termine deuxième du Challenge Elite Production, et confirme que le maniement de sa Porsche 991 n’a plus aucun secret pour lui.
Le plus titré des Montagnards en activité, Francis Dosières, démontre qu’il est toujours en capacité de jouer les premiers rôles. Vainqueur cette année à Abreschviller au volant de sa Renault Mégane Trophy, il complète le podium de ce Challenge Elite Production.