Turckheim : Production - Les essais

Le duel attendu entre Nicolas Werver et Philippe Schmitter commence à prendre forme puisque les deux hommes pointent ce soir en tête du classement Production à l’issue de la journée d’essais disputée à Turckheim.

C’est la Porsche 997 Cup de Nicolas Werver qui figure au sommet des listes de classements, mais la Lamborghini de Philippe Schmitter n’accuse que 1’’037 de retard, un écart peu important sur un tracé long de 5.950 mètres.

Pierre Courroye place pour sa part sa Porsche 991 au troisième rang, et reste donc en lice pour venir chercher en terre alsacienne son troisième succès de la saison. Malgré une vive douleur au dos consécutive à un déplacement de vertèbre, Francis Dosières est parvenu à placer sa Mégane Trophy au quatrième rang.

Au volant de sa Ferrari 458 Challenge, Vincent Lagache est l’auteur du cinquième temps et devance la BMW M3 GTR de Yannick Poinsignon, qui a aujourd’hui rencontré un problème embrayage qui l’a obligé à démonter l’ensemble de cet élément.

Suivent les deux BMW de Jean-Louis Janioud et Fabrice Marchal, et la Porsche d’un Christian Schmitter qui reconnait devoir reprendre ses marques après sa sortie de route au Mont-Dore.

Du côté du GT de Série, Dominique Vuillaume (Porsche 997 GT3) a pris l’avantage face à Paul Reutter qui évolue au volant d’une voiture identique. Thibaut Meyer place sa Caterham au troisième rang, devant celle de Cyril Mallemanche.

Rémi Bernard poursuit sa domination en Groupe A. Il place sa Seat Léon devant la BMW M3 de Bruno Fra, la Supercopa de Sébastien Dupont, la Peugeot 306 Kit-Car de Jean-Luc Fritsch et la Seat de Geoffroy Bouhin. Ce sont deux BMW M3 qui occupent la tête du Groupe N, celle de Bertrand Simonin et celle de Dominique Fade. Pascal Cat place sa Mégane RS au troisième rang.

Christophe Poinsignon est ce soir leader des FC. Le Vosgien place sa Simca CG turbo devant la Renault 5 Turbo de Didier Deniset. Du côté du F2000, Jean Turnel est le plus rapide de ces essais. Derrière la 306 du septuagénaire du Championnat, on retrouve les Clio de Christian Boulanger et de Brice Pierrat.

Jérémy Avellaneda place sa Mitjet en tête du GTTS/1. Le Gardois devance les trois autres « Mitjetteurs » avec dans l’ordre Elies Benbetka, Jean-Michel Lestienne et Pascal Léonard.

 


← Retourner à la liste d'articles