C’est en l’absence de deux Porsche ayant pour habitude de jouer les premiers rôles que se sont déroulés les essais de la Course de Côte de Chamrousse. Nicolas Werver et Christian Schmitter sont en effet forfaits.
Cela n’a pas empêché les Porschistes de conserver l’avantage. Auteur des meilleurs temps sur les deux montées inscrites au programme du jour, le jeune Pierre Courroye place sa 991 Cup en haut des feuilles de classements, devant la 997 GT3 Cup de David Dieulangard.
Le podium de ces essais est complété par la Lamborghini de Philippe Schmitter, on retrouve donc en tête, à l’issue de cette première journée, trois vainqueurs du GTTS cette saison. Au quatrième rang, Vincent Lagache démontre sa progression au volant de sa Ferrari 458 Challenge. Pierre Beal (BMW M3 GTR) occupe la cinquième place. Parmi les autres animateurs du Championnat en GTTS, on retrouve au septième rang, la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon.
Sixième au général, Rémi Bernard domine une nouvelle fois le Groupe A. Un groupe au sein duquel les Seat phagocytent les premières places. A la suite de celle de Rémi Bernard, on retrouve les Supercopa de Sébastien Dupont et de Nicolas Caumon. Quatrième du Groupe A, Jean-Luc Miramont place sa Clio Cup en tête de la Classe A/3.
Jean-Turnel ferme la porte du Top 10 au volant de sa Peugeot 306, et occupe par la même occasion la tête du F2000. Du côté du FC, Didier Deniset est crédité du meilleur temps avec sa Renault 5 Turbo. Il devance la Simca CG de Yannick Poinsignon.
Cyril Mallemanche pointe en tête des GT de Série, la Caterham du Languedocien devance la Porsche 997 de Dominique Vuillaume. Bon pied, bon œil, Louis Granjon signe le meilleur temps du Groupe N au volant de sa BMW M3, devant la Clio d’Eric Beranger et la Renault Mégane RS de Pascal Cat, qui poursuit l’apprentissage de sa nouvelle monture.
Dans la bataille que se livrent les pilotes des Mitjet, Jeremy Avellaneda a pris l’ascendant sur Jean-Michel Lestienne. Pascal Léonard signe le troisième temps et devance Elies Benbetka qui, suite à un souci mécanique sur la première montée, ne peut bénéficier que du chrono réalisé sur la seconde.