Chamrousse : VHC - Les essais

Les pilotes des Véhicules Historiques de Compétition n’ont pas été épargnés par les conditions météorologiques, lors des essais disputés ce samedi sur la Course de Côte de Chamrousse. A l’issue d’une première montée négociée sous la pluie, les averses cessaient par la suite, mais la route restait humide. De quoi calmer les ardeurs de la majorité des concurrents, qui n’ont pas manqué malgré tout d’assurer le spectacle.

Ce samedi soir, c’est la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude qui occupe la tête du classement du Groupe 1. Le pilote de Vesoul devance la Ford Mustang de Christian Agostini et la BMW 323 I d’Alain Buisson.

Viviane Bonnardel pointe en tête du Groupe 2 au volant de sa Volkswagen Scirocco. La Championne de France devance la Ford Escort de Maurice Bick et la BMW 323 d’Anthony Rolais. Philippe Vernay place sa Ford Cortina Lotus au quatrième rang, devant la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, et la Simca Rallye III de Philippe Ginel.

Au sein du Groupe 3, la meilleure performance est à mettre à l’actif de Frédéric Henneton (Porsche 911). Deuxième de ce groupe, Jacques Uttewiller, également au volant d’une Porsche 911, a été victime d’une sortie de route, heureusement sans gravité pour le Grenoblois.

Leader du Groupe 4, Luc Stockli (Alpine A110) devance trois Porsche aux volants desquelles on retrouve trois pilotes italiens. Suivent ensuite l’Alpine de Bernard Duret, les Porsche de Jean-Pierre François et Roger Guelpa et la Lotus Elan d’André Tissot.

En Groupe 5, la Jidé Original de Gabriel Lejeune a dû s’incliner face à la BMW 320 de Charles Veillard.

Les Marcadier occupent le sommet de la hiérarchie en Groupe 6/7, avec en tête de liste celle de « Gomme », qui précède celle de Pascal Ferretti. Bernard Cayrier place sa Le Gallen au troisième rang.

Le Groupe 8/9 voit la Martini MK 14 d’Eric Bady prendre l’avantage devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune, et l’Axone de Jacky Bonnot, qui a dû stopper son élan lors de la deuxième montée suite à un souci mécanique.

La BMW 323 I de Vincent Herrbrecht est la plus rapide des Classic devant la Golf de Claude Perroti, les Porsche 911 de Didier Vaquet et Norbert Rieu, la BMW 30 CSL de Patrick Giboulet, et la Golf de l’une des rares pilotes féminines, Dominique Brulat.

En Groupe A, dans le duel qui oppose les BMW, c’est la 323 I de Simon Taponard qui devance la 635 de Charly Cauchois.

 


← Retourner à la liste d'articles