Engagés sur le Championnat de France de la Montagne, Ronald Garces a dû déclarer forfait à l’occasion des derniers rendez-vous. Ce lundi 15 août, il faisait son retour derrière le volant de sa BMW 1M Vortex, sur la Course de Côte de Saint-Antonin-Noble-Val. Un retour gagnant puisque Ronald s’impose en Production.
En ce lundi de l'Assomption, une cinquantaine de pilotes s’étaient donné rendez-vous dans le Tarn et Garonne, pour disputer la 23ème édition de la Course de Côte de Saint-Antonin-Noble-Val.
Dès les essais se dessinait un duel, opposant le GB Concept de Robert Barrière et la Norma M20 de Dimitri Pereira. Auteur du meilleur temps sur la première montée d’essais, Barrière se voyait par la suite devancé par Pereira.
Profitant de l’absence de Dimitri Pereira sur la première montée de course, Robert Barrière prenait l’avantage. Mais Pereira relançait sa Norma sur une deuxième montée où il était crédité du meilleur temps. Le pilote de Revel confirmait sur la troisième montée, en signant un chrono en 44’’65, synonyme de succès sur cette épreuve.
Relégué à huit dixièmes, Robert Barrière monte sur la deuxième marche du podium où l’on retrouve sur la troisième marche René Leguyader, qui comme le vainqueur de l’épreuve évolue au volant d’une Norma.
La quatrième place est occupée par la Dallara F303 de Jerry Petitot, qui devance Julien Maurel et sa Formule Renault. Sixième, Damien Bonnet impose son BRC en CM.
Succès de Ronald Garces en Production
Il faut remonter à la sixième place au scratch pour retrouver le premier de la Série B, en l’occurrence Ronald Garces. Au volant de sa BMW 1M Vortex, il signe un large succès en Production, en devançant le vainqueur du Groupe A, Fabrice Degortes (Seat Léon Supercopa) et le vainqueur du groupe N, Dominique Crabanat (BMW M3).
Parmi les animateurs habituels du Championnat de France de la Montagne, on retrouvait à Saint-Antonin-Noble-Val Vivien Tonon. Au volant de sa Clio Cup, il remporte sa classe, et monte sur la troisième marche du podium du Groupe A.
Retrouvez le classement complet de la 23ème Course de Côte de Saint-Antonin-Noble-Val en cliquant ici