Habitué des podiums, Yannick Latreille monte une nouvelle fois sur la plus haute marche, en imposant sa Norma M20 à moteur 2 litres sur la Course de Côte de Laussonne, établissant par la même occasion un nouveau record du tracé.
L’A.S.A. du Velay accueillait, ce week-end des 13 et 14 août, près d’une centaine de pilotes prêts à affronter les 1.500 mètres de la Course de Côte de Laussonne. Plateau alléchant pour cette 35ème édition qui a retenu l’attention de nombreux passionnés de la discipline.
Actuel septième du Championnat de France de la Montagne, et leader du Challenge Open CN/2 dans le cadre de ce Championnat, Yannick Latreille poursuit en parallèle une campagne sur les épreuves de la Coupe de France. Et la réussite est une nouvelle fois au rendez-vous, puisque le pilote de Murol remporte une victoire assortie d’un nouveau record de la piste, en 46’’528.
Pilote le plus rapide sur les deux montées d’essais, Yannick Latreille signera à nouveau la meilleure performance lors de la première montée de course. Hors de question pour Sébastien Chabin d’abdiquer sans combattre, ce dernier imposait sa Dallara F396 sur la deuxième montée, 149 millièmes devant Latreille.
Mais en devançant son rival de près de 7 dixièmes sur l’ultime confrontation, Latreille s’assurait un nouveau succès sur une manche comptant pour la Coupe de France de la Montagne. Sébastien Chabin termine au deuxième rang, devant la Dallara F397 de Miguel Vidal. Deuxième lors des deux dernières éditions, Fabrice Flandy loupe le podium, et place sa Dallara F301 à la quatrième place.
Lutte acharnée entre Sarah Louvet et Estel Bouche
Les féminines allaient également nous livrer un combat d’une rare intensité, et notamment du côté des Formule Renault. Sur la première montée de course, c’est Estel Bouche qui prenait l’avantage, l’Auvergnate devançant Sarah Louvet de 8 dixièmes. La jeune lyonnaise devançait à son tour sa rivale sur la deuxième montée, mais Estel gardait l’avantage au classement général.
Si Sarah Louvet améliorait sa performance lors de la troisième montée, en revanche Estel Bouche conservait comme meilleur temps le chrono réalisé sur la première manche. La jeune lyonnaise en profitait pour arracher la victoire - 355 millièmes devant Estel - et remporter la Coupe des Dames. Dans le sillage des deux Formule Renault, on retrouve la Dallara de Corinne Flandy, qui termine à 7 dixièmes d’Estel Bouche.
A la suite de ce trio de féminine, on retrouve un autre animateur de notre Championnat national, en la personne de Jean-Jacques Louvet, qui se classe 4ème du CN/2 au volant de sa Norma.
Didier Deniset sur le podium du Production
Les Simca engagées en FC ont monopolisé les premières places du classement Production. Jean-Marc Boilot impose sa Rallye III devant la Rallye II de Sébastien Pic. Le podium est complété par un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, Didier Deniset. Ce dernier devance son fils Guillaume, avec qui il courrait en double monte au volant de sa Renault 5 Turbo Tour de Corse.
La victoire en Groupe N revient à la Ford Escort Cosworth de Pascal Guiot, Sébastien Delors impose sa Peugeot 206 en F2000 alors que Alexis Delorme termine premier du Groupe A au volant de sa Citroën C2 R2 Max.
Retrouvez le classement complet de la 35ème Course de Côte de Laussonne en cliquant ici