Mont-Dore : Sport - Les essais

C’est sous un soleil omniprésent que le Champion de France en titre, Nicolas Schatz a réalisé le meilleur temps ce samedi, lors de la journée consacrée aux essais sur la Course de Côte du Mont-Dore.

Championnat Sport
L’obtention de son septième titre consécutif de Champion de France de la Montagne à l’issue de la Course de Côte de Dunières, n’a pas pour autant incité Nicolas Schatz à baisser le rythme. Une nouvelle fois, le Bourguignon impose sa Norma à moteur 4 litres sur les deux montées d’essais inscrites au programme du jour.

Et une nouvelle fois c’est Sébastien Petit qui se présente comme son principal rival. Ce dernier place sa Norma au deuxième rang, faisant une nouvelle fois démonstration de la supériorité des CN+. Les F3000 sont en confrontation pour la troisième place sur ces essais, et ce soir c’est la Reynard 95D de Geoffrey Schatz qui devance la Reynard 01KL d’Alban Thomas, stoppé dans son élan par un drapeau jaune lors de la deuxième montée.

Cyrille Frantz semble connaitre quelques soucis sur le troisième CN +. Le Franc-Comtois, stoppé également dans son élan, était lui en mesure de se relancer, ce qu’il n’a pas souhaité faire. Il se classe au cinquième rang, en devant se contenter de la performance réalisée lors de la première montée.

Du côté des CN/2, Yannick Latreille est le plus rapide aujourd’hui. L’Auvergnat place sa Norma au sixième rang devant celle de Julien Français. Plus éloignés, Bruno La Monica (Norma M20 F) et Jean-Jacques Maitre (Tatuus PY12) jouent dans un mouchoir de poche. A noter que Jean-Pascal Delrosso a été victime d’un tête-à-queue qui a occasionné un casse de l’aileron arrière de sa Norma. Ce soir, il était en quête d’une pièce de rechange pour remplacer l’élément endommagé.

Billy Ritchen se voit crédité du meilleur temps des F3. Mais la confrontation avec David Guillaumard a été tronquée. Victime d’un problème mécanique lors de la deuxième montée, Billy Ritchen a dû arrêter sa Dallara F311. Parti dans le sillage de l’Alsacien, Guillaumard devait à son tour interrompre sa montée. Les deux hommes, leaders de la catégorie, ne sont pas crédités d’un temps sur la deuxième montée. Sylvain Moyon ferme la porte du top 10 au volant de sa Dallara F300 et se classe troisième des F3 devant David Sudre et Raynald Thomas.

Dans la lutte pour la suprématie en CN/3, c’est l’Osella PA 20S de Benjamin Vielmi qui pointe en tête devant les Norma de David Meillon et Martine Hubert. Mais la Championne de France termine la journée difficilement en étant victime d’une légère touchette qui endommage l’arrière de sa Norma.

Fabien Bourgeon domine la catégorie CM de la tête et des épaules. Son TracKing RC 01 devance largement le Speed Car de Jean-Sébastien Fel et le BRC de Jérôme Collias.

C’est Rémi Béchadergue qui conclut ces essais en tête des Formule Renault. Didier Chaumont occupe la deuxième place devant Estel Bouche, Guillaume Veyrat, Sarah Louvet et Charlie Martin.


← Retourner à la liste d'articles