A l’issue de cette journée d’essais, disputée ce samedi à Dunières, on retrouve au sommet de la hiérarchie trois des récents vainqueurs d’épreuves du Championnat de France de la Montagne.
En tête de liste, pointe le quintuple Champion, Nicolas Werver, qui impose sa Porsche 997 Cup devant une autre Porsche, la 991 du jeune Pierre Courroye, qui accuse un retard d’une demi-seconde. Troisième, à seulement 80 millièmes de Pierre Courroye, on retrouve la Lamborghini Gallardo de Christian Schmitter. Pierre Beal place sa BMW M3 GTR au quatrième rang, devant la Mégane Trophy de Francis Dosières.
Christophe Poinsignon, septième au général, ne pointe pas en tête des FC, sa Simca CG est devancée par la Jidé de Xavier Burgevin. Anthony Dubois signe la troisième performance du groupe au volant de sa Scora Maxi.
Huitième au scratch, Rémi Bernard domine le Groupe A de la tête et des épaules. Il place sa Seat Léon Supercopa devant la Renault Clio d’Eric Peyrard, et une autre Clio au volant de laquelle évolue son père, Philippe Bernard. Jean-Luc Miramont, également sur une Clio Cup, occupe la quatrième place du groupe.
Du côté des GT de Série, Dominique Vuillaume met à profit la puissance de sa Porsche 997 GT3, débarrassée de ces problèmes techniques, pour devancer la Porsche 996 de Rémi Courtois.
C’est Bertrand Simonin qui pointe en tête du Groupe N à l’issue de ces essais. La BMW M3 du Lorrain devance celle de Louis Granjon. Du côté du Groupe F2000, Jean Turnel place sa Peugeot 306 sept secondes devant son premier adversaire.
En GTTS/1, le duel entre Mitjet tourne pour le moment à l’avantage de Elies Benbetka qui devance Jean-Michel Lestienne.